Luxe

Publié le 02/11/2017
Le talisman selon Arthus-Bertrand et Nicolas Ouchenir
La maison Arthus-Bertrand, bijoutier et médailliste français depuis 1803, a demandé au calligraphe Nicolas Ouchenir d’imaginer une collection de chevalières d’après les archives des modèles créés et fabriqués par la maison depuis sa création ... Le fruit de cette collaboration ce sont deux bagues à la fois baroques et contemporaines.

Le mot calligraphié est rare et précis

Le premier modèle de bague, décliné en argent et vermeil doré, réinterprète les armes du château Malromé, demeure ancestrale des Toulouse-Lautrec ... Un bel hommage au célèbre peintre. Le second, plus discret mais également plus audacieux, répète le mot LOVE dessiné par l’artiste. Il existe en argent, argent vermeil et argent vermeil rose. ce modèle a clairement notre préférence et touchera sans aucun doute un plus large public.
Mais si vous avez l'envie et la connaissance des armoiries de votre famille, si elles existent, l’artiste peut également vous proposer une création personnalisée, réalisée juste pour vous dans les ateliers de la maison. Des bagues d'une rare élégance et qui on un sens.
Nicolas Ouchenir a commenté à propos de ces bagues "Talisman" : « pérenne ou éphémère, le mot calligraphié est rare et précis : une signature au sens fort. Plus qu’une dimension, c’est d’une direction dont il est question ; un véritable Talisman, d’Est en Ouest, du nord au Sud ».

Infos prartiques : :
Les chevalières Talisman sont en vente dans les boutiques Arthus-Bertrand à partir de 310 euros.


Par Fashions-addict.com

Publicité