Le tie and dye à l'honneur chez Louis Vuitton

Luxe | Publié le 13/03/2020 09:57:00
Si le moral n'est pas au beau fixe actuellement dans l'hexagone bien que le soleil soit de la partie, on s'évade quelque peu de cette morosité en découvrant la collection LV Escale de Louis Vuitton qui nous donne des envies de vacances, de mer et de plage. Une superbe collection avec un esprit tie & dye qui nous invite à un été en pente douce ... On est impatient !

Une collection complète de prêt à porter et d'accessoires

Pour cette collection de vêtements et d'accessoires pour l'été 2020 qui est inspirée par le shibori, technique japonaise ancestrale qui consiste à tordre et à nouer le tissu avant de le teindre, le tie and dye est à l'honneur et se décline en trois harmonies qui composent cette garde-robe destinée à vous rendre encore plus belle sous les rayons du soleil. On trouve ainsi un dégradé qui part du bleu profond rappelant l’indigo, la couleur traditionnelle du shibori, ainsi qu’un tie & dye pastel qui dépose sur la collection ses nuances de ciel bleu et de sable fin. Enfin, une variation de rose et de rouge, plus chaude, est inspirée des racines de garance ou de betterave, traditionnellement utilisées en teinture.
Cette collection très complète se compose de pièces de prêt-à-porter, du blouson en Monogram au beau maillot une pièce, aux indispensables souliers d’été comme des mules plates ou des sandales nouées autour de la cheville, en passant par les montres, les chapeaux et les grands foulards, parfaits pour se protéger de la brise. De quoi composer de jolis looks pour l'été prochain.
On vous recommande également ces articles :
Leica et Mykita s'unissent pour des solaires de luxe
Le luxe belge de Lebeau-Courally s'impose en France
Le streetwear japonais de Bape chez l’américain Coach
Comme toujours chez Louis Vuitton la maroquinerie est très présente et elle aussi fait évidemment la part belle à cette grande vague de tie & dye, fraîche et facile à composer : Cabas Neverfull, Keepall, Speedy, NéoNoé… Ce motif dégradé épouse les sacs emblématiques et les pochettes, offrant un tout nouveau design à ces pièces iconiques. L’indispensable cabas Onthego se voit, quant à lui, offrir un traitement particulier. Il est proposé, exclusivement, dans la collection Resort, avec la broderie d’un lieu de villégiature : Mykonos, Capri, Forte dei Marmi, Okinawa, Rio de Janeiro, Hawaii, Maui ou Phuket… 25 villes du monde entier apparaissent ainsi sur le sac et permettent de choisir la destination chère à son cœur et de l’afficher contre soi durant tout l’été. Voilà qui donne plus que jamais envie de voyager et de s'évader à l'autre bout du monde, dans le désert tunisien ou plus proche de nous en Méditerranée.

collection LV Escale de Louis Vuitton

Infos pratiques :
La collection sera disponible à partir du 27 mars dans les magasins Louis Vuitton..

 

Par Fashions-addict.com
Publicité