Le travail du photographe Thierry Mugler exposé à Bercy Village

Culture | Publié le 13/02/2020 09:22:39
Alors que le Musée des Arts Décoratifs organisera en octobre 2020 une première rétrospective parisienne consacrée au créateur de mode Thierry Mugler vous pourrez dès ce mois de février découvrir le travail de Thierry Mugler en tant photographe puisque ses œuvres seront exposées à Bercy Village.

Un voyage onirique

Si on associe plus facilement le nom de Thierry Mugler au monde de la mode et des parfums, il faut savoir que le couturier adepte des arts est aussi un photographe de talent. A l'occasion de la fashion week de Paris (du 24 février au 3 mars) Bercy Village s'associe à la galerie Polka pour nous présenter 34 clichés exposés dans ses passages du 22 février au 7 juin 2020. L'occasion de découvrir un autre aspect du travail de Thierry Mugler qui a toujours entretenu des liens étroits avec l'univers de la photographie.
Pour ses premières campagnes publicitaires en 1976 Thierry Mugler travaille avec la référence Helmut Newton. Très vite le duo ne peut collaborer plus longtemps tant Thierry Mugler s'implique dans ces projets. Sur les conseils d'Helmut Newton il se lance lui-même dans la photographie dès 1978 réalisant ses futures campagnes mais aussi de nombreux clichés pour des magazines.
Dans son travail de photographe on retrouve le style unique et atypique de Manfred Thierry Mugler. Son univers onirique, entre science-fiction, transhumanisme et robotique met en scène des superhéroïnes et des superhéros dans des paysages choisis pour leur beauté unique. Une esthétique qui lui est propre avec la volonté de magnifier l'humain. Ces photographies empruntes de poésie dévoilent une imagination incroyable. Elles mettent en scène des modèles fascinants, sans trucages : au dessus des villes, dans le désert, à l'ombre des icebergs, sur des dinosaures, sous les sabots des chevaux du Grand Palais, sur les cimes Art Déco du Chrysler Building à New-York, en Russie, à Paris, en Chine, au Japon ou au Mali. Un incroyable voyage.
 
On vous recommande également ces articles :
Paris aura enfin son expo Thierry Mugler
Zoé Kravitz incarne Black Opium Neon
Serena Williams collabore avec Away pour des valises

Infos pratiques :
L'exposition " Manfred Thierry Mugler photographe " à découvrir du 22 février au 7 juin 2020 dans les passages de bercy Village. Expo réalisée en collaboration avec la Galerie Polka 
Adresse : Bercy Village - Cour St Emilion 75012 Paris
Métro : Cout St Emilion - ligne 14

Par Fashions-addict.com
Publicité