VoyagesEtLoisirs

Publié le 03/07/2018
Le vélo électrique français monte en gamme avec Coleen
Le secteur de la mobilité qu'elle soit urbaine ou pas est en pleine transformation. De nouveaux modes de locomotion font leur apparition et se développent notamment avec l'énergie électrique. Des appareils qui se démocratisent et qui s'adressent de plus en plus au grand public. Face à cette nouvelle concurrence le vélo poursuit sa reconquête notamment en ville et plus particulièrement les vélos électriques qui peu à peu s'imposent dans nos villes avec une offre de plus en plus variée. On en trouve maintenant à des prix accessibles, avec de belles autonomies, plus légers et pratiques ils ont des atouts pour séduire les utilisateurs. Sur ce marché très concurrentiel la jeune marque française Coleen a choisi de se positionner sur le segment luxe haut de gamme tout en visant le marché européen voir plus.

Un vélo connecté et à l'esprit vintage

Le vélo Coleen c'est avant tout un e-bike au design ultra soigné revisitant les standards pour des modèles d'exception. Les créateurs ont sourcés les meilleurs fabricants pour que chaque pièces de ce vélo soit ce qui se fait de mieux. Les détails et les matières sont particulièrement recherchés avec une haute qualité. Ainsi une quarantaine de pièces sont développées en alliage aluminium, on trouve aussi une visserie inox antivol. Assemblé en France ce vélo profite du "Made in France".  
Ce vélo connecté c'est aussi de la haute technologie française. Il est équipé d'une motorisation puissante conçue et fabriquée en France. 94% de rendement moteur, un cadre rigide pour 100 km d'autonomie en une charge, la batterie ne fait que 2,7 kg, le poids total du vélo étant de 18 kg, c'est assez bluffant. La charge de la batterie s'effectue en 2h30 (80% atteint en 1h30).
Connecté, le Coleen est équipé d'un système keyless, il se démarre avec votre smartphone. Vous retrouvez toutes les informations de votre vélo sur votre smartphone comme l'autonomie restante. Sur le vélo une jauge kilométrique très design et un niveau de batterie rappelle le sport automobile. L'assistance moteur est facilement réglable à l'aide d'une molette.

On remarque le soin apporté à la sellerie dans un style vintage. Le cuir pleine fleur est cousu main directement sur le guidon. le cuir tendu de la selle est quant à lui maintenu par des rivets vissés. On retrouve là le savoir-faire des ateliers français. Thibault Halm, créateur de la marque avec Audrey Lefort, nous a confié à ce sujet, qu'il sera possible prochainement de personnaliser certains éléments du vélo comme ces pièces en cuir en choisissant par exemple la couleur. plusieurs designs sont proposés nous on craque volontiers pour le motif bayadère "so french" !
Le vélo Coleen est en phase de développement mais il est d'ores et déjà possible de le réserver en pré-commandant l'un des 75 premiers modèles qui seront collector ....

Infos pratiques : 
Coleen France | 9 rue Georges Latécoère | technocité - 64 000 Bayonne tél : +33 (0)9 50 81 45 81 | audrey@coleen-france.com

Par Fashions-addict.com
Publicité