Leica et Mykita s'unissent pour des solaires de luxe

Luxe | Publié le 02/03/2020 16:56:37
Le lunetier allemand Mykita, spécialiste des lunettes haut de gamme, collabore avec Leica Camera AG, spécialiste en appareils photo de pointe et produits d'optique, afin de développer ensemble des lunettes solaires valorisant l'expertise des ingénieurs allemands.

Des lunettes très technologiques

C'est donc le " Made in Germany " qui sera à l'honneur de cette coopération inédite. Les deux marques partenaires s'engagent à agir en commun pour développer des produits de manière globale en partageant leurs technologies et leurs savoir-faire. Cette collaboration débute par le lancement d'une collection de lunettes de soleil en misant sur la qualité et la fonctionnalité du design ainsi que sur la qualité des verres optiques. Les deux entreprises unissent leur force afin de proposer au marché de la lunette et du luxe des produits dignes du meilleur de l’ingénierie allemande. Mykita et Leica ont développé des verres de protection solaire innovants, assurant ainsi au porteur de lunettes une expérience visuelle hors du commun. Des lunettes réalisées à la main et qui auront un certificat d'authenticité joint confirmant qu'il s'agit bien d'une pièce unique avec son propre numéro de série.
On vous recommande également ces articles :
Le Must Have fashion du jour : la petite robe noire vegan de Primark
Puma imagine une collection de sportswear en plastique recyclé
Le streetwear japonais de Bape chez l’américain Coach
Cette collection Mykita x Leica conçue en coopération avec le studio de design Leica de Munich et manufacturée à la Mykita Haus de Berlin, se caractérise par sa qualité exceptionnelle et son design minimaliste et fonctionnel. Des lunettes qui embarquent des solutions techniques d'avant-garde avec des mécanismes sans soudures et dont les composés de matériaux témoignent de la merveilleuse technique de précision qui a donné naissance à des lunettes d'un grand raffinement.
Les amateurs pourront découvrir deux lignes de design : une ligne exclusivement en acier inoxydable et une ligne de montures hybrides qui combinent acier inoxydable et Mylon, matériau innovant signé Mykita, réalisé avec la technologie d'impression 3D. La barre haute de ce modèle de solaires permet de combler l'espace entre la monture et les sourcils pour protéger les yeux des rayons du soleil par le haut et n'est pas sans rappeler le pare-soleil des appareils photo. Les autres modèles présentent une surface dont la structure fait référence à la texture des objectifs. Tous les modèles sont équipés de nouvelles plaquettes nasales, spécialement conçues pour l’occasion, afin d'optimiser le réglage de l'assise au cas par cas.
Le style et le design de ces lunettes font référence aux modèles Leica comme le forme géométrique des verres, mais aussi les éléments laqués, la police de caractère utilisée par leica pour l'inscription sur les branches de lunettes, ainsi que la palette de coloris qui se limite à l'argent mat, au noir, au taupe, au gris avec des accents rouges.
Du côté des verres la collection utilise des verres de protection solaire Leica Eyecare d'une qualité optique sans précédent. Dans certains pays il sera possible d'adapter ces verres à la vue avec une forte personnalisation. Plusieurs traitements seront possibles sur ces verres afin d'éviter les reflets avec également un traitement de surface unique qui protège de l'eau, des saletés et des dommages. il empêche également la formation de buée et permet d'éliminer facilement les empreintes de doigts et les taches. Tous les modèles offrent une protection UV 100% et une véritable clarté optique. Des lunettes d'une rare qualité concues à partir des meilleures technologies actuelles !

Infos pratiques :
Disponible en juin 2020
Prix : entre 529 et 689 euros 

 

Par Fashions-addict.com
Publicité