Boutique

Publié le 12/06/2018
Leroy-Merlin arrive Place de la Madeleine
Si il est un quartier où on n'imagine pas un Leroy-Merlin c'est bien celui de la Madeleine à Paris. Ce nouveau point de vente témoigne de la volonté de l'enseigne de sortir des zones commerciales et industrielles pour investir le centre de certaines villes en adaptant son concept à cette nouvelle clientèle. Il s'agit du 4ème magasin Leroy Merlin intra-muros. Implanté en lieu et place du parking Palacio, ce magasin n’est pas tout à fait comme les autres entités de l’enseigne.


Un point de vente adapté aux parisiens

 
Forcément la surface est moins grande et l'ambiance bien différente des autres magasins de l'enseigne. Ici les murs sont peints en noir mat, des verrières ateliers rythment les espaces, un couloir de métro reconstitué accueille les caisses, un appartement haussmannien est implanté au 1er étage. On y trouvera les produits décos du moment, les outils de bricolage ou de jardinage et les solutions d’aménagements et d’équipements nécessaires aux habitats urbains. Compilant le meilleur des services de l’enseigne, Leroy Merlin Place de la Madeleine offre aussi la possibilité de louer à l’heure un espace de bricolage, de commander son luminaire design depuis une borne digitale, de réaliser sa peinture en sur-mesure, de s’inscrire à un cours Campus et de faire livrer ses courses dans l’heure. La philosophie de l'enseigne est bine là tournée vers le client et les services.

Réparti sur 3 niveaux, Leroy Merlin Place de la Madeleine offre des espaces pour rêver, concevoir, réaliser et accessoiriser ses projets d’aménagement et de décoration. On accède à un vaste choix de luminaires design, du textile pour habiller son intérieur et une offre unique de papiers peints, de carrelages, de carreaux de ciment et de parquets. Au cœur du magasin, un corner décode les dernières tendances et les produits du moment. Un appartement haussmannien de 70 m² propose des ambiances et des solutions d’aménagements traduisant les spécificités des appartements parisiens. Au sous-sol le DIY, le do it yourself, a la préférence avec un espace bricolage qui répondra aux attentes des bricoleurs du dimanche et de ceux qui aiment faire de leur main. La créativité n'a pas de limite.  

En complément des 30 000 références proposées en magasin, Leroy Merlin La Madeleine propose des services store to web et mettra à disposition 30 bornes digitales pour passer des commandes, le client pourra également régler ses achats depuis son téléphone portable et ensuite les récupérer 2h plus tard au magasin, grâce au click and collect. Pour les livraisons, Leroy Merlin La Madeleine s’associe aux startups parisiennes Steedy et Trusk spécialisées en livraison à domicile.  Ce nouveau point de vente inaugure de nouvelles ambitions pour l'enseigne c'est aussi le symbole d'un certain renouveau pour le quartier de la Madeleine qui verra dans les prochains mois la naissance de nouveaux projets.

 
  

Infos pratiques :
Leroy-Merlin Paris-La Madeleine
25/27 Place de la Madeleine 75008 PARIS
Tél. : 01 40 08 42 42
Du lundi au samedi de 9h30 à 20h
le dimanche de 11h à 19h