Culture

Publié le 10/09/2015
Les Entreprises du Patrimoine Vivant exposent au Grand Palais
En 2005 l’État français lançait le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) qui permet distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Ainsi des grands noms et de grandes entreprises françaises comme Chanel, Hermès, J.M.Weston, Baccarat, Van Cleef & Arpels, Guerlain ou encore l’hôtel Plaza Athénée ont été labellisées par l'Etat. Mais aussi des structures moins connues et plus petites que le salon Révélations, biennale des métiers d'art et de la création, qui ouvre ses portes aujourd'hui au Grand Palais entend bien mettre en avant.


un salon dédié à la création

Du 10 au 13 septembre 2015, le salon Révélations, biennale des métiers d'art et de la création, ouvre ses portes au Grand Palais pour sa seconde édition. Les Entreprises du Patrimoine Vivant, carnet d'adresse indispensable aux amateurs de savoir-faire d'exception, donnent rendez-vous au grand public et aux professionnels, pour cette manifestation dédiée à la création contemporaine.
Les savoir-faire de 55 maisons de prestige labellisées par l'Etat Entreprise du Patrimoine Vivant sont à admirer en parcourant les allées du Salon Révélations à la découverte du patrimoine français d'exception. Minutieusement sélectionnées pour leurs talents hors du commun, les Entreprises du Patrimoine Vivant sont des entreprises uniques qui savent concilier la tradition et l’innovation, le savoir-faire et la création.
L'occasion de découvrir les métiers liés à la décoration, au patrimoine, aux arts de la table ou à la mode (meubles contemporains, création textile, tapisserie, ébénisterie, verrerie, fonderie, vitraux, luminaires, ferronnerie, orfèvrerie, etc.). Une belle initiative pour mettre en lumière nos savoir-faire qui sont aussi notre richesse, plus que jamais. En tout sur le Salon Révélations on peut découvrir plus de 340 créateurs !

Infos pratiques :
Salon Révélations
Grand Palais - Avenue Winston Churchill - 75008 Paris
Jeudi 10 septembre: 10h - 20h
Vendredi 11 septembre: 10h - 20h
Samedi 12 septembre: 10h - 20h
Dimanche 13 septembre: 10h - 19h
Plein tarif : 10 €
Enfants de 12 à 18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi : 5 €
Enfants -12 ans : gratuit


Par Fashions-addict.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publicité