Les Fougères : un restaurant raffiné aux saveurs créatives
LieuxTendance | Publié le 25/10/2010 11:21:36
C'est à deux pas de la place des Ternes dans le 17ème arrondissement à Paris, que Stéphane Duchiron nous propose une cuisine raffinée dans son restaurant intimiste "Les Fougères". Un lieu tendance qui a gardé la simplicité et la convivialité qui ont l'habitude de fuir le succès. Il est préférable de réserver si vous souhaitez obtenir l'une des tables du restaurant car avec 25 couverts la salle est vite complète.
Ouvert depuis 2006, Les Fougères est mené de main de maître par le chef Stéphane Duchiron qui a fait ses classes chez Guy Savoy, Roland Durand, Jacques Lameloise ... Des références. Pour son premier restaurant Stéphane Duchiron s'impose comme une valeur sûre avec une cuisine raffinée qui fait la part belle aux produits de qualité sélectionnés en fonction des saisons et aux saveurs liées de subtiles combinaisons de mets.
Un espace cosy au décor sobre
Ici la clientèle est variée, faites d'habitués, de touristes, d'épicuriens, on se sent immédiatement à l'aise dans cet espace cosy au décor sobre. Lorsqu'on choisit de déjeuner ou dîner aux Fougères il faut se préparer à être étonné. Avec une carte renouvelée très régulièrement, l'ennui n'a pas sa place et les plats annoncés sont autant d'éveil au désir gourmand.
On apprécie particulièrement le beau travail réalisé sur les cuissons et sur les jus. Une cuisine savoureuse magnifiquement mise en valeur dans une vaisselle de choix qui s'efface pour laisser les couleurs des plats envahir notre regard. L'oeil est flatté et les papilles rigoles de ces goûts prononcés et savamment parfumés. Qu'on se le dise cette cuisine est goûteuse. De l'entrée au dessert, votre palais croise le bonheur et la satisfaction à chaque bouchée. Démarrer par une rillette de bar, une vichyssoise d'aubergine dont les saveurs explosent en bouche, et vous êtes sur les rails du régal. On ne saurait trop vous conseiller les crevettes tigres en infusion de citronnelle à la fois croquante et moelleuse, une touche orientale bien sentie, ou bien encore le croustillant de gibier avec ces lentilles, un délice. Pour le dessert, si vous avez la chance d'apercevoir sur la carte le Savarin au rhum ambré, coulis fruit de la passion, sorbet à la menthe, n'hésitez pas une seule seconde. Ce plat est tout simplement tout ce qu'on attend d'un dessert. Délicieux.
Le personnel très disponible est aux petits soins, c'est appréciable à Paris. Les vins sélectionnés auprès de vignerons est largement à l'équilibre de la cuisine. On aime également l'application de la baisse de la TVA et les prix ultra-accessibles pour une telle qualité et un tel service. Une adresse à découvrir au plus vite ....
INFOS PRATIQUES :
Carte ou Menus à 22 € avec entrée+plat ou plat+dessert , 36 € avec entrée+plat+dessert
Les Fougères - 10 rue Villebois Mareuil - 75 017 Paris
Tél : 01 40 68 78 66
Mise à jour : cette adresse est maintenant fermée
Par L.L
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :