Les Merveilles de l’UNESCO sur la chaîne Voyage

Culture | Publié le 10/10/2019 14:20:57
La chaîne Voayge du groupe Fox Networks Group est aujourd'hui la référence dans le domaine du voyage et de la découverte. Cet automne elle nous propose une superbe nouvelle production
originale dédiée aux « Merveilles de l’UNESCO » diffusée tous les dimanches à 20h50 à partir du 13 octobre 2019. Pour bien débuter c'est la France qui est à l'honneur.

Le patrimoine de Saint-Emilion sublimé

L’UNESCO est une institution remarquable qui œuvre depuis ses débuts à préserver le patrimoine mondial. Des sites remarquables qu'elle classe en différentes catégories. La chaîne Voyage a souhaité mettre en lumière ces lieux exceptionnels dans une toute nouvelle série documentaire afin de proposer au plus grand nombre un regard inédit afin de les (re)découvrir, en 4 épisodes de 52 minutes. Imaginés en étroite collaboration avec l'UNESCO ces documentaires proposent de voir comment s’organise le travail ambitieux de l’UNESCO pour préserver les « trésors de l’humanité ». Dess lieux d’exception: comme la mythique Pompéi, le fabuleux Parthénon, la Mosquée Cathédrale de Cordoue ou encore les Châteaux du Val de Loire comme Chambord, Chenonceau et Amboise. Trésors de l’art et de l’architecture, civilisations anciennes ou réserves de biodiversité, chaque épisode de la série est consacré à une destination spécifique : Italie, France, Espagne et Grèce.
On vous recommande également ces articles :
Faites le plein de sensations au Parc du Futuroscope dans la Vienne
Idée week-end : fascinant Beaujolais
Visites incontournables à Barcelone
Cette série va donc débuter ce dimanche 13 octobre à partir de 20h50 avec pour destination la France. Avec près de 90 millions de visiteurs chaque année, la France est depuis un long moment le pays le plus visité au monde. On y dénombre 45 biens matériels ou immatériels inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Cette année sera notamment marquée par le 40ème anniversaire de l’inscription du Mont St-Michel, mais également par les 20 ans de l’inscription de la Juridiction de Saint-Emilion au Patrimoine Mondial de l’Humanité. C'est en effet en décembre 1999 date historique pour Saint-Émilion que le vignoble et les 8 villages de la Juridiction de Saint-Émilion ont été inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, au titre de “paysage culturel”. Une reconnaissance qui est une chance mais qui implique aussi des responsabilités puisque une commission surveille l’occupation végétale d’une parcelle ou la modification de la structure d’un sol. Cette inscription représente environ 5 000 hectares de vignes réparties sur les huit communes de la Juridiction de Saint-Émilion : Saint-Émilion, Saint-Laurent des Combes, Saint-Christophe des Bardes, Saint Pey-d’Armens, Saint-Etienne de Lisse, Saint Sulpice de Faleyrens, Saint-Hippolyte et Vignonet. Le documentaire est l'occasion de voir le travail exceptionnel des artisans cultivateurs de la région et notamment une immersion sur le Domaine Angelus, un lieu remarquable. Depuis 1782 et sur huit générations la famille de Boüard de Laforest perpétue une tradition d'excellence. Une propriété est classée en 1954 qui est dirigée aujourd'hui par Stéphanie de Boüard-Rivoal troisième femme à la tête d'Angélus. Consciente de l‘importance de la tâche qui lui a été confiée en 2012 elle s’attache à se montrer digne des valeurs fondatrices de sa famille et poursuit le développement de ce cru classé. Afin de se diversifier la famille a même repris le restaurant "Le logis de la Cadène" dans le village de Saint-Emilion. Aux fourneaux un jeune chef prometteur Alexandre Baumard qui a fait ses classes dans quelques belles maisons, notamment chez Paul Bocuse et qui a réussi la performance d'obtenir une première étoile au fameux Guide Michelin en février 2017. Angelus connu pour son vin le devient également pour cette adresse remarquable dans une région exceptionnelle qui sera donc à découvrir dans ce documentaire inédit qui est à ne pas rater sur la chaîne Voyage.

Gastronomie

Infos pratiques :
Série - documentaire : 4 x 52’ / Production : Adrénaline Production
Année : 2019 / Réalisation: Luca Bergamaschi
Diffusion tous les dimanches à partir du 13 octobre 2019 à 20h50
Avec par orde de diffusion : la France, l'Italie, la Grèce, l'Espagne

Logis de la Cadène
3, place du Marché au bois
33330 Saint Emilion
Tél. : +33 (0)5 57 24 71 40

 

Par fashions-addict.com 
Publicité