Les Métiers d'Art inscrits au calendrier des défilés Haute Couture

News | Publié le 19/06/2013 16:59:31
Après avoir fait une place aux grandes marques de joaillerie, la fédération de la Couture a décidé à partir de cette année d'ouvrir son calendrier Haute Couture aux Métiers d'Art. Ainsi les ateliers des Métiers d’Art seront inscrits au calendrier officiel des collections Haute Couture de juillet 2013.
La Haute Couture célèbre les artisans d’art qui forment avec elle, depuis les temps les plus anciens, un réseau sans faille et chaque savoir-faire constitue un facteur d’excellence et de pérennité. Les brodeurs Lesage et Montex, le bottier Massaro, l’ennoblisseur sur cuir Idées de Marc, l’ennoblisseur sur soie Holding textile Hermès, le gantier Causse, le modiste Maison Michel, l’orfèvre Goossens, le plumassier Lemarié et le sellier Maïté Wustner recevront leurs invités sur rendez-vous les jeudi 4 et vendredi 5 juillet 2013. L'occasion une nouvelle fois de mettre en avant les savoir-faire français et les métiers du luxe.
La semaine de la Haute Couture démarrera cette année le 30 juin avec le défilé Versace, puis les 1/2/ et 3 juillet avec les plus grands noms de la Couture : Dior, Chanel, Valentino, Jean-Paul Gaultier, Elie Saab ... Le 4 juillet sera dédié aux marques de haute joaillerie : Boucheron, Bulgari, Chanel, Chaumet, Van Cleef & Arpels ...

Par A.D

Publicité