Luxe

Publié le 30/01/2007
Les Pâtisseries fashion du Café de la Paix
Pour la seconde année consécutive, mode et gastronomie se rencontre au Café de la Paix à Paris.

En effet le célèbre restaurant de la place de l'Opéra fait le lien depuis 2005 entre la mode et la pâtisserie avec le soutien de 'Paris, capitale de la création' en proposant à des créateurs de différents horizons de composer une pâtisserie à l'image de leur création. Ces créteurs étant soutenus pour la mise en saveur par Laurent Delarbre, le nouveau chef du Café de la Paix.

Au cours de la saison 2005-2006 les desserts proposés étaient issus de l'imagination des grandes dames de la mode (Chantal Thomass, Agnès B. etc....). Pour la saison 2006-2007 les pâtisseries sont signées par des hommes. C'est Paco Rabanne qui a ouvert le bal avec son saveurs Croisées, disponible en édition limitée du 1er septembre 2006 au 28 février 2007. C'est au tour de Gaspard Yurkievich de proposer sa vision de la pâtisserie. Le Cream Passionnel sera donc proposé du 1er mars au 16 septembre 2007. Nous n'allons pas déflorer les détails de ce dessert mais beaucoup de surprises et de saveurs vous attendent lors de la dégusation de ce divin dessert.

Cette initiative est vraiment intéressante et à souligner car il est toujours bon de confronter, mélanger des arts si différents car il ne faut pas se le cacher la cuisine ce rapproche parfois d'un art majeur surtout lorsqu'elle est composée par de tels artistes.