Les Petits Parisiens remplace la Régalade

LieuxTendance | Publié le 17/09/2020 10:11:33
Le monde de la gastronomie et de la restauration subit de plein fouet la crise sanitaire que traverse notre pays. Il faut donc saluer les courageux qui osent encore ouvrir des établissements et ils sont quelques uns en cette rentrée de septembre 2020.

Une cuisine canaille et roborative

A Paris dans le 14ème arrondissement " Les Petits Parisiens " vient d'ouvrir en lieu et place de la mythique adresse " Régalade ". C'est Arnaud Duhem qui ouvre ici son deuxième restaurant. La cuisine du lieu a été confiée à l’ancien chef des Petits Princes, Rémy Danthez, fils spirituel de Bruno Doucet. C'est donc au numéro 49 de l’avenue Jean Moulin, là où la bistronomie a vu le jour, sous l'impulsion de Yves Camdeborde qui a fait de la Régalade une référence mondiale de cette cuisine unique. Bruno Doucet y a poursuivi et enrichi son œuvre, avant de céder l’affaire en 2017. Aujourd'hui une nouvelle ère s'ouvre pour cette adresse parisienne de renom avec Arnaud Duhem fort du succès de son restaurant Les Petits Princes à Suresnes.
L'adresse ne va pas basculer dans un autre monde culinaire mais devra sublimer un certain héritage tout en créant sa propre signature. C'est donc Rémy Danthez qui proposera sa propre cuisine. Le chef trentenaire a passé 12 ans dans les pas de Bruno Doucet, dans ce restaurant et dans les deux autres Régalade, Saint-Honoré et Conservatoire.

Côté salle le nouveau propriétaire des lieux a confié le design intérieur à Be Dandy, déjà à la manœuvre aux Petits Princes à Suresnes. De la sobriété et de l’élégance des matériaux et des couleurs, une épure presque minimaliste habillent le lieu. Un parti pris esthétique tranché, soucieux de conserver l’âme de l'établissement et lui conférer une personnalité singulière. Le résultat : un “décor” au service de la cuisine.
Dans les assiettes il faut s'attendre à retrouver les marqueurs de la bistronomie avec une pointe de modernité. Tout cela dans la bonne humeur avec la terrine posée au milieu de la table, des plats références comme le risotto à l’encre de seiche et gambas rôties ou la poitrine de cochon. Quant au riz au lait, le retirer provoquerait une émeute, Rémy est très fier d’avoir reçu l’imparable recette des mains de Bruno Doucet lui-même. Au-delà de cette cuisine canaille et roborative, la créativité sera au pouvoir avec une carte dynamique.

 

Arnaud Duhem est originaire du sud de la France et plus précisément de Toulouse. Après un Bac Pro et une première expérience “Chez Vanel” Arnaud Duhem monte à Paris pour se former à la bonne école de Jean-Louis Costes. Ensuite il devient premier maître d’hôtel chez Ladurée, il rencontre Pierre Hermé qui lui ouvre les portes de chez Alain Ducasse en 2000. Au Louis XV, à Monaco, il élargit son champ d’action, apprend la gestion et revient à Paris pour gérer les ressources humaines du groupe Ducasse qu'il quitte en 2005 pour rejoindre le Park Hyatt Paris-Vendôme.En 2012, il prend son indépendance et crée Carpe Duhem, une agence de conseil en hôtellerie et restauration. Quelques temps après il ouvre avec succès Les Petits Princes.

 

Votre magazine n'a pas encore testé cette adresse et ne peut donc pas émettre un avis sur la cuisine de ce nouveau restaurant

 

Infos pratiques :
Les Petits Parisiens
49 avenue Jean Moulin
75014 Paris
T. : 01 45 43 72 97
Menus : 25-29-39 euros

 

Par Fashions-addict.com
Publicité