Les Thermes Marins de Saint-Malo misent sur le Made in Bretagne

BeauteSante | Publié le 02/04/2020 08:15:26
A l’heure du confinement et l’envie de manger toutes les heures, si on vous dit Bretagne, vous penserez sûrement à de bonnes crêpes. Mais la Bretagne c’est aussi et surtout l’air marin, ses algues et plantes de bords de mer. Les Thermes Marins de Saint-Malo prônent le made in Bretagne avec une ligne de cosmétiques utilisant des ingrédients locaux.

Le pouvoir des algues bretonnes pour la beauté des femmes

Le numéro 1 de la Thalassothérapie, les Thermes Marins de Saint-Malo, enrichie les formules de sa ligne de cosmétiques de l’eau de mer locale, des algues bretonnes, mais aussi des plantes de bord de mer ou de l’extrait de naissain d’huître. Cet actif marin unique est utilisé depuis 2005 dans les formules des 32 produits qui composent la gamme, et a déjà fait ses preuves sur le ralentissement du vieillissement cutané. Une utilisation exclusive pour les Thermes de Saint Malo s’attachant à promouvoir un savoir-faire unique entre recherche scientifique, technologie moderne et naturalité.
On vous recommande également ces sujets :
Avec Terraké les fibroblastes luttent contre le vieillissement
Fran Summers nouvelle image de Givenchy Parfums
Nous avons testé le Cica-Filler des laboratoires Lierac

Pour aller plus loin, le groupe s’engage également dans une démarche écoresponsable. Ces algues, bien que véritable trésor pour notre peau, sont à préserver. Elles sont alors récoltées sur une zone précise et autorisée et durant une période limitée s’étendant de mi-mai à mi-septembre. Les Thermes Marins de Saint Malo s’engagent également à réduire leur impact carbone en supprimant notamment les notices papiers.
Les algues bretonnes ont cet incroyable faculté à s’adapter aux changements de conditions, vent et exposition aux UV. Une adaptabilité à l’origine de leur richesse en oligo-éléments, vitamines et sels minéraux, doublée d’une capabilité de résistance et de réparation. Des bénéfices qui sont alors reproduits à l’identique sur notre peau lorsque les formules de nos cosmétiques en sont enrichies. Associés à des extraits végétaux non-marins tel que l’aloe vera aux vertus nourrissantes et hydratantes, on obtient des formules uniques, efficaces et sensorielles. Crème riche, crème éclat, gommage aux perles d’huitres, masque nourrissant, masque purifiant… une ligne pensée pour offrir aux femmes le meilleur des cosmétiques naturels et l’expertise des thermes marins. On s’imagine, respirant l’air marin breton, prêtes à s’offrir un moment cocooning et revigorant.

serum eclat or caviar

Infos pratiques :
Exemples de prix
Photo ci-dessus : serum eclat or caviar : 54 euros
Shampoing 2 en1 Himanthalia Ortie - 18 euros

Par C.D
Publicité