BeauteSante

Publié le
26/06/2015
Les accessoires cheveux tendance de l‘été 2015
Les cheveux longs lors des chaleurs estivales peuvent vite devenir un calvaire. L’accessoire pour cheveux tel que le chouchou, le serre-tête, la barrette ou encore le foulard devient indispensable pour dégager le front et la nuque. L’accessoire pour cheveux ne se révèle pas seulement pratique mais aussi esthétique : pour les mariages, soirées à thème et festivals, le foulard représente la petite touche colorée assortie ou complémentaire à votre tenue et qui fera toute la différence. Voici plusieurs accessoires indispensables de l’été, à porter en différentes occasions.


Le bandeau pour les mariages

La plupart des mariages se déroulent au printemps ou en été, soleil et ciel bleu oblige. Pour cette occasion, le chignon sophistiqué est de rigueur : le chignon torsadé, le chignon flou ou chignon bohème accompagné d’un joli bandeau brodé, en crochet (technique qui revient très à la mode !) ou en dentelle approprié à ce jour si particulier vous conférera un petit charme bohème et sage qui mettra votre visage rayonnant en valeur. Pour un effet plus nature et champêtre, on privilégiera le serre-tête asymétrique et rustique serti de fleurs blanches.
Serre-tête fleuri sur la boutique wichegoose via Etsy


Le foulard pour une soirée Woodstock

Les années sixties et seventies sont synonymes de modes éphémères, de liberté sexuelle, d’émancipation des femmes, de mouvements hippies, de looks androgynes, de chanteurs de rock tels que Joe Coker et ses mouvements « air guitare » ainsi que des controversés Jim Morrison et Patti Smith.
Afin d’adopter un look à la Woodstock ou à la Brigitte Bardot, nous vous conseillons alors le foulard à attacher très simplement dans les cheveux. Pour le nouer façon « peace and love » derrière la nuque tout en laissant la frange retomber sur le front, on suit les étapes de la vidéo style sixties de Zalando.

D’autre variantes consistent à porter le foulard avec un gros nœud sur le côté de la tête ou la recouvrant avec un nœud sur la nuque ou sous le menton. "Comment enrouler un foulard sur la tête" par Princesse Foulard via Pinterest



La couronne de fleurs pour les festivals

À la mode depuis quelques années chez les grandes amatrices d’open air et des grands festivals européens tels que les Eurockéennes et les Vieilles Charrues, la grosse couronne de fleur style aztèque fait fureur - notamment grâce au clip de Lilly Wood and Robin Schulz Prayer in C qui met en scène la jeunesse teufeuse et bohème d’aujourd’hui. La grande robe lâche est de mise avec, posée sur la tête, une couronne aux grosses fleurs en plastique ou de véritables fleurs éphémères. Moins voyante et plus pratique, la chaîne de cheveux se porte soit sur le font pour un côté sauvage ou sagement en serre-tête.
La couronne de fleurs par BloomDesignStudio via Etsy (en haut à gauche).
Headband avec cordelettes noire et dorée avec de la chaîne en laiton de la boutique La Fée Fine via A Little Market.


Par Fashions-addict.com