Les actrices Susan Sarandon et Annasophia Robb dans un film pour Roger Vivier
News | Publié le 28/06/2019 12:53:33
Le chausseur français Roger Vivier s'offre un casting trois étoiles pour un film inédit avec les actrices américaines Susan Sarandon et Annasophia Robb. Inspiré par “Io la conoscevo bene”, film culte de l’Italien Antonio Pietrangeli réalisé en 1965, le directeur artistique italien de la maison Roger Vivier Gherardo Felloni recrée l’histoire d’une jeune actrice qui rêve de devenir célèbre, produisant ainsi une toile de fond théâtrale animée pour la collection automne-hiver 2019.
Des talents pour de sublimes créations
Ce film a pour décor une demeure baroque construite au début du XXe siècle par un gentleman éclectique faisant preuve d’un goût extraordinaire pour l’ameublement : antiques balustrades en bois, vitraux et sculptures en marbre venant du monde entier. On y retrouve l’actrice oscarisée Susan Sarandon en train de préparer la scène pour son cours. Cette femme a une obsession pour les souliers. Accompagnée de son fidèle chien Tuna, elle attend ses étudiants pour leur enseigner comme devenir un acteur passionné.
Dans cette mise en scène on retrouve également l'actrice AnnaSophia Robb en tant qu'élève. Elle a eu vent des préférences de son professeur en matière de mode et arrive à la demeure dans une tenue irréprochable : des bottines Très Vivier, dont la boucle a été polie jusqu’à l’éclat parfait, et son sac assorti Beau Vivier. Elle entre dans le superbe salon pour rejoindre les jeunes acteurs, un curieux mélange de personnages aussi variés que les souliers à leurs pieds, bottines Viv’ Utility, Viv’ Run version ski et sneakers, sacs Belty Viv’ et bracelets Broche Vivier, tous munis d’une boucle étincelante.
Susan Sarandon conseille et aiguille ses apprentis en quelques leçons essentielles : le rire, la prononciation et les accents. Chaque leçon est accompagnée par un cours de maître sur comment s’habiller avec élégance, entre velours et daim, satin et soie, cristaux précieux et pierres précieuses étincelantes – souliers et rêves devenus réalité grâce à la Maison Roger Vivier. Parce qu’en fin de compte, les superstars méritent bien leurs bijoux – et chez Roger Vivier, les souliers peuvent être des bijoux, et les bijoux, ce sont les souliers.
A lire également : Louboutin intensifie sa quête de l'homme Dior dévoile le savoir-faire de ses escarpins Look fashion pour le mocassin à pampilles signé Fratelli Rossetti
Avec cette nouvelle collection le créateur Gherardo Felloni, passé par les maisons Miu Miu, Dior avec John Galliano et Raf Simons, autant dire une pointure, continue d’incarner les trois piliers de la Maison Roger Vivier : silhouette, couleur et rareté. La silhouette grâce au nouveau talon Courbette, un gros talon bicolore présentant une courbe à l’intérieur, inspiré d’un talon conservé dans les archives qui a été créé par Monsieur Vivier en 1960. Sa forme est aussi unique que celle de son prédécesseur, mais sa remarquable courbe métallique lui confère une dimension supplémentaire.
La couleur est présente grâce au mélange de teintes vibrantes et neutres que l’on retrouve à travers la collection. Pour cet automne-hiver 2019 on retrouve avec ces créations le savoir-faire exceptionnel Roger Vivier dans un style contemporain et très créatif.
« Avoir l’opportunité de travailler avec deux femmes dotées d’un talent extraordinaire a été une expérience remarquable. De plus, Tuna le chien adorable , a été inclus dans ce merveilleux projet! Ma passion pour le cinéma d’auteur m’a inspiré d’une autre de mes obsessions, «Io la conoscevo bene», peut-être le film le plus émouvant du plus grand maître du cinéma, Antonio Pietrangeli. Roger Vivier a toujours été une Maison profondément liée à la cinématographie, et quel meilleur moyen de garder cet héritage exceptionnel en vie qu’avec une production comme celle-ci. » raconte Gherardo Felloni.
« Roger Vivier étant une Maison que j’admire beaucoup ; j’ai donc profité de l’opportunité qui s’offrait de collaborer avec Gherardo Felloni sur le catalogue automne-hiver 2019 et le film “Jewels to Shoes”. J’adore le fait qu’il soit fan de films culte, tel “Io la conoscevo bene” d’Antonio Pietrangeli qui a inspiré cette histoire d’un professeur d’art dramatique excentrique et de ses jeunes protégés. La collection est magnifique et j’ai apprécié de revêtir le meilleur de Vivier. » commente de son côté la légendaire Susan Sarandon.
« C’était un rêve devenu réalité de travailler avec tous les collaborateurs de Roger Vivier et le génie de leur Maison, Gherardo Felloni. J’ai observé l’inspiration de Gherardo Felloni pour notre court-métrage basé sur le film italien “Io la conoscevo bene”, et j’ai immédiatement été frappé par sa vision. C’est original, fantasque, romantique et subversif – poignant pour notre période actuelle, et elle capture magnifiquement le jeu entre la mode du passé et celle du présent. Gherardo Felloni a réinventé le film dans notre court-métrage “Jewels to Shoes”, et j’ai eu le souffle coupé quand j’ai appris que je travaillerais avec l’une de mes icônes, Susan Sarandon. Susan incarne la classe, l’impertinence et le style, à l’instar de Roger Vivier. Cela a été un véritable honneur de travailler aux côtés de ces forces créatrices ayant façonné notre vision de la féminité. » AnnaSophia Robb.
Une fois de plus la Maison Roger Vivier nous enchante avec cette collaboration confirmant qu'elle est aujourd'hui l'une des plus belles marques du luxe français.