Luxe

Publié le 13/06/2017
Les baskets J.M Weston parées du bleu Yves Klein
Nouvelle collaboration cet été entre la marque de luxe J.M Weston, une référence du soulier pour homme, et les ayants droits d’Yves Klein, artiste créateur qui a imaginé le célèbre bleu Yves Klein. Après avoir en 2016 recouvert le Moc’ Weston d'un velours bleu, la marque dévoile une Basket Bleu Klein J.M. Weston tout simplement remarquable !

Une basket comme une oeuvre

C'est en 1957 que l'artiste choisit un bleu outremer expression parfaite du bleu et dépose en 1960 la formule de son IKB (International Klein Blue). Le Bleu Klein est né. Il incarne l’absolu, l’infini, la liberté. On retrouve aujourd'hui ce bleu outremer sur des baskets J.M Weston sublimant l’incandescence d’un veau lisse blanc. Les détails bottiers tels que les doubles coutures, le travail de sous perforations contrastantes ou encore la semelle jointée avec renfort piqûre sont autant de techniques qui viennent rendre hommage à la précision d’Yves Klein, véritable maître de la couleur et de la matière. Véritable création qui sublime les savoir-faire français dans l'excellence. Des baskets fabriquées à 800 exemplaires pour homme et femme, autant dire un modèle collector que les sneakers addict vont convoiter avec envie !

Infos pratiques :
Disponible à la vente à partir de Juillet 2017, dans plus de trente boutiques J.M Weston en France et à l’international, et en exclusivité chez colette à partir du 19 Juin 2017.
Prix : 475 €
Chez Colette : 213 Rue Saint Honoré, 75001 Paris


Par Fashions-addict.com



Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

Publicité