JeunesCreateurs

Publié le
07/04/2015
Les bijoux "Couture" de Tatiana Verstraeten
L'univers de la bijouterie attire de nombreux candidats. Mais finalement les talents sont assez rares c'est pourquoi nous tenions à vous présenter la jeune créatrice belge Tatiana Verstraeten. Elle propose un travail remarquable tout en maitrise des savoir-faire avec une très belle créativité.

De la fantaisie haut de gamme

Tatiana a travaillé chez Maison Michel, puis avec Anthony Vaccarello, et entre au studio création de Chanel fin 2010 pour dessiner les bijoux, chapeaux et pièces de tête aux côtés de Karl Lagerfeld. Là à son contact elle apprend les codes d’un travail d’élégance. Tatiana découvre chez Chanel l’extrême qualité et la grande finesse des Métiers d’Art. Malgré ses racines ancrées dans la mode et le bijou fantaisie, elle dessine de plus en plus pour les maisons de haute joaillerie. Aujourd’hui, la jeune femme lance sa marque éponyme de bijoux fantaisie.
On craque volontiers pour les boucles d’oreilles qui sont imaginées pour être portées seules, même si certaines pièces peuvent se porter en paire. Des bijoux qui habillent, qui sont de véritables accessoires de votre look. Des bijoux forts pour des femmes de caractères. Sa première collection est très simplement inspirée de la nature ; organique et délicate à la fois. Les formes sont légères et particulières ; les couleurs poudrées ou cristallines. Les pièces sont entièrement faites à la main, à Paris, par des artisans d’exception. Cette première collection révèle un travail très haut de gamme, la créatrice fait appel, pour réaliser ses pièces, à des techniques artisanales sophistiquées dignes des gestes de la haute couture. Des pièces tout simplement magnifiques.

Par Fashions-addict.com