Culture

Publié le 17/12/2012
Les bijoux de Chanel dévoilés dans un beau livre
On connait l'impact de Gabrielle Chanel dans le monde de la Mode et même dans celui de la parfumerie mais on n'imagine pas à quel point son travail sur les bijoux a été également remarquable. Fidèle à son style qui jouait des contrastes entre un style très ostentatoire et une rigueur naturelle, Gabrielle Chanel a toujours au fil de ses créations inventé des bijoux "fantaisie" qu'elle a su imposer au monde entier. Elle a imaginé une joaillerie de luxe et de raffinement, libre dans ses thèmes et dans son invention tout en respectant une certaine tradition sans pour autant en être dépendant. Encore aujourd'hui la Maison Chanel s'efforce de garder cet état d'esprit que l'on découvre au fil des pages du livre "Les Bijoux de Chanel" de Patrick Mauriès.

Grâce à une iconographie et à des documents d'archives dont beaucoup sont inédits, grâce à des entretiens avec les témoins du parcours de Chanel, l'auteur nous dévoile la passion de Chanel pour les beaux bijoux.

Dans ce livre on découvre de très belles photos de bijoux bien évidemment mais aussi de stars comme Vanessa Paradis photographiée par Karl Lagerfeld portant la fameuse broche Camélia. A voir également des photos avec Carole Bouquet, Anna Mouglalis, Freida Pinto, Milla Jovovich, Keira Knightley. 272 pages de luxe et de beauté.
L'auteur Patrick Mauriès est une référence dans le monde de la mode et du luxe. Il a notamment participer à la création de la prestigieuse revue FMR, a écrit des ouvrages sur Valentino et Christian Lacroix. "Les Bijoux de Chanel" un très beau livre à offrir ou à s'offrir ...

Infos Pratiques :
Disponible aux Editions La Martinière
Prix : 80 €

Par MJK