Les bijoux de scène de Maria Callas exposés au Palais Garnier

Culture | Publié le 14/11/2008 09:03:22
C'est dans le cadre somptueux du Palais Garnier que Swarovski présente aux parisiens les bijoux de scène de la célèbre diva Maria Callas. L'exposition «Maria Callas et Swarovski : Bijoux de scène», rassemble une collection qui comprend un large éventail de bijoux confectionnés par l'atelier milanais Marangoni pour les prestations scéniques de la soprano. Un atelier que Swarovski a acquis en 1999 afin de renforcer ses liens avec les créateurs de costumes et de bijoux de scène.

L'exposition évoque les 600 représentations triomphales de la cantatrice où elle arborait toujours d’éblouissantes créations ornées de cristal Swarovski.
L'exposition "Maria Callas et Swarovski : Bijoux de scène" a voyagé dans le monde et revisitée à l’occasion de son passage à Berlin a été adaptée au site de Paris dont le choix n’est pas un hasard: cette année marque en effet le 50e anniversaire des débuts de la soprano dans la Ville Lumière en décembre 1958.

C'est l'occasion de découvrir des bijoux qui ont marqué l’histoire de l’opéra et d'apprécier le travail exceptionnel d'un atelier d'artisans comme il en existe peu dans le monde. L'occasion de voir aussi l'implication et le rôle de Swarovski en tant que partenaire des costumiers et créateurs de bijoux de scène.

INFOS PRATIQUES :
Du 26 novembre 2008 au 2 janvier 2009
Palais Garnier
angle rues Scribe et Auber
75009 Paris

Publicité