Les bons chiffres des rouges à lèvres en France

BeauteSante | Publié le 09/10/2019 13:56:38
Le marché de la beauté se porte plutôt bien et suscite logiquement des convoitises. Un marché très concurrentiel dopé par une forte demande de la part de la clientèle très à l'écoute des nouveautés. Sur ce segment des cosmétiques le rouge à lèvres affiche plus particulièrement de bons résultats en France.

La couleur rouge toujours au top

Selon une enquête menée par The NPD Group les ventes de rouges à lèvres au sein du circuit sélectif ont progressé de 9 % en France entre janvier et juin 2019. Un chiffre d'affaire estimé à 42 millions d’euros au premier semestre 2019, démontrant un beau dynamisme porté par les nouveautés. The NPD Group a identifié 66 lancements de produit entre juillet 2018 et fin juin 2019, moins que l’année précédente pendant la même période (80). Mais le succès pour ces nouveautés semblent au rendez-vus puisque les ventes de ces rouges à lèvres ont augmenté de 62 % en 2019 (par rapport aux nouveautés en 2018), des chiffres qui ont favorisé la croissance globale du segment.
Il faut dire que les consommatrices sont particulièrement réceptives aux nouveaux produits dans cette catégorie d'accessoire et plus particulièrement sur ceux qui sont griffés et estampillés d'une marque de luxe. Il est plus facile de s'acheter une rouge à lèvres que des vêtements de haute couture. Le prix moyen d'un rouge à lèvres sur ce segment premium est de 28,42 euros. Après avoir plébiscité les rouges à lèvres liquides au cours des deux dernières années, les consommatrices se tournent de nouveau vers les rouges à lèvres en bâton, dont les ventes enregistrent une croissance de 14 %.
On vous recommande également ces sujets :
Nouveau parfum Jimmy Choo : le glamour ultime
Un Beauty Truck pour se faire belle
Voyage à Rome avec le nouveau parfum Valentino

Dans le top cinq des nouveaux rouges à lèvres lancés entre janvier et juin 2019 on retrouve par ordre alphabétique : Chanel Rouge Allure Velvet Extrême, Chanel Rouge Coco Flash, Dior Addict Stellar Shine, Dior Rouge Dior Ultra Rouge, YSL Rouge Pur Couture The Slim (photo en haut). Si la palette de teintes proposées s’est largement diversifiée, le rouge demeure la couleur préférée des françaises. Déclinée dans différentes nuances, cette couleur rencontre un vif succès auprès des consommatrices. Dans le top cinq des ventes de rouges à lèvres à la teinte de janvier à juin 2019 on peut citer par ordre alphabétique : Giorgio Armani Lip Maestro Mat Sultan, Chanel Rouge Allure Velvet Rouge Vie 58, Chanel Rouge Allure Velvet Extrême 116, Dior Rouge Dior Matte 999, YSL Rouge Pur Couture The Slim fini mat 21. Mathilde Lion, Expert Beauté Europe chez The NPD Group explique : « Le succès des rouges à lèvres, et plus particulièrement de ceux en raisin, est une excellente nouvelle pour l’ensemble du marché français de la beauté prestige. Les rouges à lèvres offrent aux consommatrices un moyen abordable de porter les grands noms de la mode et d’affirmer leur style. Cette tendance démontre également l’impact et la pérennité de la haute couture sur le marché du maquillage. »

 


Par fashions-addict.com avec The NPD Group
Publicité