Les chinois prennent les commandes chez Carven

News | Publié le 15/10/2018 10:13:52
Maison historique de la mode française, la marque Carven change de pavillon et devient chinoise et évite ainsi la liquidation pure et simple. Le tribunal de commerce qui instruisait les dossiers de reprise a rendu son avis vendredi 12 octobre et a donc confié la Maison Carven au groupe chinois Icicle qui était le plus ambitieux parmi les sept offres émises.

Une marque historique

Le groupe chinois Icicle avait formulé une offre de 4,2 millions d'euros, plus 8 millions d'euros d'investissements tout en conservant la structure actuelle et le personnel. Serge Ruffieux directeur artistique de Carven depuis janvier 2017 ne restera pas en poste. Fondée à Shanghai en 1997 par Shouzeng Ye et Shwana Tao, icicle est avant tout une marque de mode pour femme, Carven est sa première acquisition. Le groupe va donc prendre les commandes de cette marque tout en conservant les quatre boutique carven et l'ensemble des salariés. 

La maison Carven a été fondée en 1945 par Marie-Louise Carven. Dédiée aux femmes menues, comme elle, la marque a connu le succès dans l'après-guerre. Madame Carven sera reconnue pour un style unique très parisien avec l'utilisation de matières comme le coton vichy, la broderie anglaise, et également d'étoffes exotiques comme le wax africain et le batik indonésien.
 
Par Fashions-addict.com
Publicité