Les clips de la semaine : Alex Hepburn, OrelSan, Corneille, Fatoumata Diawara

Culture | Publié le 12/03/2018 20:21:01
Voici notre dernière sélection de clips du moment à ne pas rater. Cette semaine on salue les retours sur le devant de la scène musicale de deux très belles voix. Nous avons d'abord la chanteuse Alex Hepburn qui avait conquis toute l'Europe en 2013 et qui s'était confiée à votre magazine (voir interview ici) , aujourd'hui elle signe son grand retour avec un premier single en attendant un album en fin d'année.

Vous avez aussi Corneille qui nous livre un projet passionnant dont on est impatient d'en découvrir plus. Sans oublier le nouveau clip étonnant de OrelSan et une très belle découverte avec la superbe voix de Fatoumata Diawara qui devrait très vite connaître le succès en France.

Alex Hepburn - I Believe

Après le succès de son tube "under" il y a quelques temps de cela la superbe Alex Hepburn est de retour avec un nouveau single " I believe " annonciateur d'un nouvel album pour fin 2018. Le style et la voix unique sont toujours là pour notre plus grand bonheur !

OrelSan - Défaite de famille

Après avoir remporté cette année la Victoire de la Musique du meilleur clip avec "basique" OrelSan nous dévoile maintenant sa nouvelle vidéo qu'il a réalisé avec un iPhone. Pour l'occasion OrelSan joue les 27 personnages présents dans ce repas de famille que l'on a tous connu un jour ou l'autre. Le titre "défaite de famille" est extrait de l'album "La fête est finie" déjà écoulé à plus de 400 000 exemplaires.

Corneille - Smooth Operator

Corneille signe son grand retour en dévoilant son nouveau single « Smooth Operator », reprise du tube intemporel de Sade. Le clip, tourné à Paris, vient tout juste d’être dévoilé. Corneille nous offre une interprétation élégante, ajoutant une touche de soul et de modernité mêlées d’émotion. Premier extrait de l’album « Love & Soul », disponible le 18 mai, ce nouvel opus recense des chansons du répertoire international des années 80 ; celles qui lui évoquent de jolis souvenirs d’adolescence, cette période de sa vie où il développait alors son amour de la musique. Un beau retour comme on aime.

Fatoumata Diawara - Nterini
La chanteuse et actrice malienne sortira son deuxième album « Fenfo » le 25 mai. « Nterini » (qui signifie « mon amour / mon confident »), est le premier single issu de « Fenfo ». La chanson, chantée en bambara, raconte l’histoire d’un migrant, et évoque la peine que ressentent deux amants séparés par la distance. Le clip de « Nterini » a été réalisé par la photographe et artiste éthiopienne Aïda Muluneh.
Reconnue comme l’une des plus belles voix de la musique africaine moderne, Fatoumata Diawara est une artiste aux multiples facettes (chanteuse, compositrice, guitariste, elle est aussi actrice et militante sociale) qui se nourrit des rencontres et des métissages de cultures. Une très belle découverte.

Par L.L
Publicité