Les clips de la semaine : Aloïse Sauvage, Eva, Almée, Poésie Chevalier

Culture | Publié le 27/04/2020 13:13:02
En cette période de confinement où il est indispensable de rester chez soi la musique a plus que jamais toute sa place. Les artistes ne manquent pas de talents pour partager leur création notamment sur internet en attendant de pouvoir les applaudir dans les salles de concerts. Afin de vous accompagner dans vos choix musicaux votre magazine vous propose cette semaine quatre nouveaux clips coup de coeur avec des artistes françaises. Des chanteuses déjà reconnues bien que très jeunes avec Aloïse Sauvage et Eva, et des talents à découvrir avec Almée et Poésie Chevalier. #prenezsoindevous


ALOÏSE SAUVAGE | Mega down

"Puisque le confinement nous contraint en ce moment à rester chez nous, je me suis dit que j’allais tourner un clip d’un des morceaux de mon premier album avec les éléments que j’avais sous le coude : un drone & une maison - où je suis confinée avec quelques amis. J’avais envie et besoin de sortir de l’intérieur dans lequel nous sommes forcés de rester et me lancer ce défi… Alors je suis montée sur le toit, au coucher du soleil, pour exprimer au monde ce qui me rend « méga down do do down ». raconte la jeune artiste à propos de ce nouveau clip. L'occasion de découvrir ce nouveau talent qui ne cesse de grandir et qui fait aujourd'hui partie des révélations de la nouvelle musique urbaine française.

<:P>

EVA | Soldier

Après avoir été couronnée d'un disque de platine avec son album "Queen" , Eva confirme plus que jamais son succès avec ce nouveau clip illustrant le titre "Soldier". Une vidéo qui a été tournée à Dubai et réalisée par Chris Macari. Un clip qui est déjà en quelques jours un vrai phénomène avec plus de 1,6 million de vues.


 

ALMEE | Préliminaires

La chanteuse Almée nous dévoile Préliminaires, premier single qui nous fait découvrir la pop élégante de cette musicienne, chanteuse et pianiste, aux multiples talents et champs d'activités. Ce single annonce un premier EP prévu pour après l'été, et conçu avec ALB (Clément Daquin). Préliminaires nous fait plonger dans l'univers de cette poète revendiquée qui affiche ses mots dans Paris, et les met aujourd'hui en musique. Si le texte et les mots priment chez Almée, c'est parce qu'elle est fascinée par le vivant et le sensible. Dans leur version produite, ses poèmes pop au piano se teintent d'électro. Les synthés analogiques et les boîtes à rythmes old school viennent enrichir et texturiser les titres. Ce clip cinématographique a été réalisé par Almée et Elodie Wallace, avec la participation de Nicolas Ullmann.


A lire également : Interview Kristina Bazan, l'icône fashion devenue pop star
 

POÉSIE CHEVALIER | Vague et bleu

« Appelez-moi Poésie ! » est le titre du premier EP de Poésie Chevalier à paraître en septembre 2020 sur le label ZRP. Composant et chantant au sein du groupe Kinoko pendant une dizaine d’années, Poésie Chevalier mûrit sa plume et ses envies musicales au fil de cette aventure. Trois albums en découleront, mais c’est seule que Poésie Chevalier choisit ses armes désormais : mélodies entêtantes aux paroles simples et imagées, arrangements mixant pop anglaise et trip hop, voix claire et sensible. Dans ce premier clip, c’est en habitante d’une île paradisiaque qu’on la découvre sauvant un pauvre naufragé. Une bemme découverte à suivre.

 

Par fashions-addict.com
Publicité