Les clips de la semaine : Amel Bent, Eddy de Pretto feat Yseult, Léa Castel et Jenifer, Justin Nozuka

Culture | Publié le 02/09/2021 10:35:33
Pour cette rentrée de septembre notre sélection de clips fait une belle place à l'émotion mais aussi à l'optimisme. De belles chansons et de belles mélodies qui font un bien fou, on a envie de dire un grand merci aux artistes.

On craque notamment pour deux duos qui devraient nous accompagner pour cette fin d'été et cet automne c'est certain. On est totalement captivé par la collaboration entre Eddy de Pretto et Yseult, tout simplement magnifique et terriblement émouvant. Le duo Léa Castel et Jenifer nous apporte lui sa spontanéité et sa fraicheur, une joie de vivre réconfortante en ces temps copliqués. Pour finir on craque pour la voix d'Amel Bent avec son nouveau tube juste imparable. De son côté Justin Nozuka signe un retour très remarqué que l'on voulait partager avec vous.

 

Amel Bent - Le chant des colombes

Cela fait maintenant plusieurs semaine que le nouveau tube de la chanteuse Amel Bent tourne en radio. On attendait avec impatience le clip. Il est enfin là pour cette rentrée de septembre et on n'ai pas déçu. La vidéo sert parfaitement cette superbe chanson avec sobriété et élégance. Un titre extrait de son prochain album "Vivante" à paraître le 1er octobre. La chanson "Le chant des colombes", écrit et composé avec Camélia Jordana, Vitaa et Renaud Rebillaud, est déjà un succès et ce clip prend le même chemin et c'est mérité. une fois encore Amel se montre touchante et spontanée et sa voix est parfaite. Le clip a été réalisé par Sam de Salvador.

 

 

Eddy de Pretto feat Yseult - Pause x Kiss

Accrochez-vous ce duo est incontestablement un petit chef d'œuvre. Deux voix, deux personnalités, deux artistes, deux titres en un, c'est magique ! « Pause » et « Kiss », deux titres liés et indissociables l’un de l’autre, à l’image de cette relation amicale et artistique qui unit ces deux artistes. « Pause » est une invitation délicate à prendre soin de soi en cette période si coûteuse. Nous avons écrit un titre volontairement protecteur, sorte de « safe place musicale » où les injures de la vie, les violences de l’habitude s’estompent instantanément au contact de ce qui nous lie, notre amitié. « Kiss », quant à elle, rappelle que malgré tout le soin que nous pouvons y apporter les amours comme les amitiés peuvent se ternir avec le temps, malgré tout ce que nous pouvons y mettre dedans. Eddy de Pretto.
La vidéo a été réalisée par Colin Solal, déjà aperçu aux côtés de Eddy de Pretto sur les vidéos de Normal et Grave. Un vrai coup de cœur, Eddy de Pretto et Yseult déploient ici toute leur sensibilité avce beaucoup de nuances. Déjà culte !



Léa Castel & Jenifer - Résister

Encore un duo français en haut de l'affiche. On craque totalement pour cette superbe chanson interprétée par Léa Castel et Jenifer. "Résister" un titre optimiste incarné par deux magnifiques fois qui se combinent parfaitement. On est tout simplement conquis par les sourires et la joie de vivre des deux artistes. Réalisé par Hakim Ghorab, le clip de "Résister" est un road trip joyeux et festif avec Léa Castel et Jenifer au volant d'une belle Cadillac rose. En placement produit on remarque le nouveau parfum "Démon in Love" par Eau Jeune. Ce duo est extrait de "Roue Libre" le nouvel album de Léa castel disponible depuis le 10 septembre. Jenifer elle est partie à Londres pour enregistrer son nouvel album.

 

Justin Nozuka - Nova
On voulait également saluer cette semaine le grand retour de Justin Nozuka cet été (vous le connaissez pour son tube "After tonight" en 2007). Justin Nozuka nous propose cette année le single Nova et sa mélodie feelgood qui est parfaite pour cette rentrée. Avec Nova, on découvre une nouvelle facette du talent de Justin Nozuka qui s’oriente plus que jamais vers la soul actuelle. Avec ce nouveau titre, Justin Nozuka délaisse la folk, et séduit plus que jamais grâce à l'intensité de sa voix qui se prête à merveille à ce titre entre soul et R&B. On découvre Nova grâce aux images du clip romantique à souhait.

 

Par L.L
Publicité