Les clips de la semaine : Angèle, Suzane, Clara Luciani, KVM

Culture | Publié le 13/11/2019 09:14:17
Une fois de plus c'est une sélection de clips 100% féminine que nous vous proposons cette semaine. Il faut bien reconnaître que les artistes féminines du moment ne manquent pas de talents et d'ambitions et c'est tant mieux. Trois jeunes artistes, révélations de l'année, nous proposent de nouvelles vidéos pour nous accompagner en cette fin d'année 2019. On retrouve ainsi Angèle, Suzane et Clara Luciani toujours aussi superbes. Et comme on aime vous faire découvrir de nouveaux talents on vous propose cette semaine KVM qui devrait se faire de plus en plus remarquée dans les prochaines semaines.


ANGELE | Oui ou Non

La sortie d'un nouveau clip de la chanteuse belge Angèle est aujourd'hui toujours un petit événement. Il faut dire que la jeune star vogue de succès en succès. Elle vient de recevoir deux NRJ Music Awards à Cannes et son album "Brol" dépasse allègrement les 500 000 ventes. Elle nous dévoile son nouveau clip "Oui ou Non" réalisé par Brice VDH. A propose de cette nouvelle vidéo et de ce nouveau single Angèle raconte : " « Oui ou Non » est l’un des premiers titres que j’ai composé pour « Brol, la suite ». La mélodie et l’arrangement me sont venus très spontanément. Je garde ensuite un très très bon souvenir du jour où j’ai terminé le texte et que j’ai enregistré au studio. On était comme des fous avec Tristan Salvati, le co-réalisateur du titre. On est sorti du studio et directement parti en scooter dans Paris en ayant la sensation d’avoir trouvé LE truc. Le soir même, j’écoutais la dernière version de « Oui ou Non » chez une amie, la télévision allumée sans le son. En voyant toutes les publicités défilées sous nos yeux, on s’est mise à rigoler de l’absurdité des situations et de la rigidité des personnages. J’ai tout de suite pensé à en faire un clip qui en reprendrait les codes et en détournerait les esthétiques. Merci à Brice d’avoir rendu ça possible." Angèle sera sur la scène de l'AccorHotel Arena les 18 (complet) et 19 Février 2020.


 

SUZANE | Il est où le SAV ? (feat. Témé Tan)

Suzane l'une de nos chanteuses coup de cœur de cette année 2019 nous présente son nouveau clip réalisé par Gregory Orhel (Greg & Lio) qui illustre la chanson "Il est où le SAV ?" avec la complicité deTémé Tan. A cette occasion la chanteuse française s'empare d'un sujet brûlant celui de la pollution et de nos déchets. Une vidéo tournée en Afrique avec la participation du créateur sénégalais Doulsy pour le stylisme et ses tenues faites de déchets et de récupération. Tourné à Dakar le clip a pour décor "naturel" la décharge de Mbeubess à quelques kilomètres de Dakar. Clairement un appel à une prise de conscience collective ... Suzane est actuellement en tournée et sera en concert au Trianon à Paris le 26 mars 2020.


 

CLARA LUCIANI | La Chanson de Delphine

Clara Luciani est de ces artistes qui auront marqués l'année 2019. Son album "Sainte Victoire" encensé par la critique sortira dans une nouvelle édition le 22 Novembre avec 20 titres, dont 5 titres inédits. Une sortie accompagnée d'une première vidéo réalisée par Mathieu Cesar. A travers « La chanson de Delphine », Clara évoque son amour pour les compositions de Michel Legrand, Les Demoiselles de Rochefort et Catherine Deneuve. Une version à l’esthétique noir et blanc, en collaboration avec Vladimir Cauchemar, Mathieu Cesar et Ault Studio. Une chanson composée par Michel Legrand avec des paroles de jacques Demy en 1967.


A lire également : Interview Kristina Bazan, l'icône fashion devenue pop star
 

KVM | Madonna

La musique urbaine féminine n'a jamais été aussi présente qu'actuellement portée par les succès indiscutables de Aya Nakamura, Chilla, Eva et bien d'autres. Voilà qui offre des opportunités à bien des jeunes artistes comme KVM que l'on vous propose de découvrir cette semaine. KVM est une artiste aux horizons multiples, et à l’ambition certaine, puisque comme elle le dit dans son 1er single, elle “rentre dans le game comme Madonna” ! Tout va très vite pour KVM puisque c’est seulement début 2019 qu’elle se met à publier des vidéos sur Instagram (covers, compos originales…), et qu’elle attire l’attention de quelques artistes de renom, dont Booba qui la repostera. KVM ne manque pas d'arguments pour séduire puisqu'elle chante, trappe, rappe, parfois toaste… exprime les différentes facettes de sa personnalité sur les beats de Black Starz, Yamamusic, DJ Titai... Que des grands noms du beatmaking français pour entourer la jeune femme. KVM c’est donc du rap, du RnB, de la douceur et de l’arrogance. C’est le point de rencontre entre Camilia, la travailleuse diplômée à la vie carrée, et son autre moi. Ce 1er single, qui devance d’autres titres déjà en préparation, initie un beau projet dont on est impatient de découvrir la suite …

 

Par fashions-addict.com
Publicité