Les clips de la semaine : Brandy, Flavia Coelho, Pauline Croze, Eli Rose

Culture | Publié le 18/05/2020 09:18:41
Peu à peu la "vie normale" tente de reprendre sa marche en avant. Votre magazine poursuit lui aussi son chemin et comme nous le faisons depuis quelques années vous propose ses coups de coeur musicaux en vidéo. Cette semaine on vous dévoile 4 nouveaux clips qui ont retenu toute notre attention pour des raisons diverses. On est heureux de retrouver la star des années 90, Brandy ,qui est de retour en 2020 avec un nouvel album. La star brésilienne Flavia Coelho est là aussi avec un titre très fort, tout comme Pauline Croze avec son single "Kim". On retrouve aussi Eli Rose que l'on avait découvert début 2019 et qui nous présente aujourd'hui une superbe vidéo. 4 femmes engagées qui ont beaucoup de talent !


BRANDY | Baby Mama (feat. Chance the Rapper)

La chanteuse américaine Brandy est de retour avec un nouveau single en collaboration avec Chance the Rapper. Ce titre "Baby Mama" annonce un nouvel album pour 2020. A propose de ce titre Brandy déclare Brandy ; « Mon nouveau single consiste à célébrer la force et le courage nécessaires non seulement dans la maternité mais dans la vie. Je suis ravi que Chance m'ait rejoint sur ce single, et j'espère que mes fans le trouveront aussi édifiant que je le souhaitais! » Brandy a connu un grand succès dans les années 90 notamment avec l'album "Never Say Never" (1998) sur lequel on trouve le single à succès The Boy Is Mine en duo avec Monica, véritable tube planétaire qui a fait de Brandy une star internationale. On ne peut que se réjouir de son retour sur le devant de la scène.

<:P>

FLAVIA COELHO | Cidade Perdida

La star brésilienne Flavia Coelho nous dévoile la vidéo de son morceau « Cidade Perdida » extrait de son dernier album DNA. Cette chanson, littéralement « ville perdue » en portugais, dénonce la situation au Brésil, sous le joug de Bolsonaro. D’où l’univers radicalement plus sombre ici. Ce clip a été tourné dans une église désaffectée, armé d'un enchaînement de tableaux symboliques : le radeau de la méduse pour les oubliés, la pollution sous les bâches de plastiques, le pétrole, la déforestation, la justice, la madone, Flavia Coelho chante et dénonce la corruption et autres dérives.... L'artiste démontre avec cette nouvelle chanson son engagement plus actif que jamais .


 

PAULINE CROZE | Kim

Pauline Croze vient de dévoiler un nouveau clip illustrant "Kim" une chanson écrite il y a quelques mois pour son futur album qui devait être enregistré en avril après un déménagement qui pour cause de confinement n’a jamais eu lieu. Alors Pauline a atterri dans une maison de la campagne Sarthoise où heureusement un grenier sonnait très bien pour des prises de voix ! Et c’est donc à distance, entre ce grenier, Reims, Roanne, Paris, les Landes et Montréal que les titres ont pu être enregistrés avec l’équipe que Pauline avait constituée. Sur ‘Kim » elle a collaboré avec Romain Guerret co-auteur et réalisateur, Voyou à la trompette, Alf Briat au mix et Alex Gopher au mastering. Toujours en confinement Pauline a finalisé trois autres titres avec Charlie Trimbur (Eddy de Pretto), Pierrick Devin (Lomepal, Phoenix, Benjamin Biolay) ou encore Nk.f (PNL, Angèle, Damso). Avec cette nouvelle chanson Pauline démontre que l’on peut essayer de contourner les pires angoisses avec l'amour et l'humour.


A lire également : Interview Kristina Bazan, l'icône fashion devenue pop star
 

ELI ROSE | Rebelle

En 2019 on vous proposait de découvrir en interview la chanteuse Eli Rose, véritable coup de cœur de la rédaction. Eli Rose, originaire de Montréal est de retour en 2020 avec ce nouveau single "Rebelle" porté par un superbe clip. C'est en 2018 après un riche parcours fait de nombreuses rencontres artistiques qu'elle signe avec la Maison Barclay Canada, la nouvelle maison de disques d’Universal Music Canada, et se plonge dans la création de son premier album officiel avec la maison de disques. De Chris Stapleton et Taylor Swift à Leighton Meester en passant par The Notorious B.I.G.et Nas, elle puise son inspiration auprès de nombreux artistes. Elle précède la sortie de cet album par le lancement de la chanson "Tôt ou tard". C'est rapidement un succès, la chanson "Carrousel", écrite en collaboration avec le duo montréalais Banx & Ranx, est également lancée et dépasse rapidement le demi-million de diffusions. Ce nouveau titre "Rebelle" dévoile une vraie maturité. La chanson est accompagnée d'une superbe vidéo réalisée par Jérémie Saindon. Plus que jamais Eli Rose est une artiste qui compte dans le paysage de la musique francophone.

 

Par fashions-addict.com
Publicité