Culture

Publié le 08/03/2019
Les clips de la semaine : Dido, Yael Naim, Fletcher, Freya Ridings
Vous n'allez peut-être pas nous croire mais une fois de plus nous avons 4 artistes féminines dans notre sélection de clips de la semaine. Rien de volontaire et pourtant ... Toujours est-il qu'en cette journée dédiée aux droits des femmes on ne pouvait rêver mieux. On pourrait faire un débat sur la place des femmes dans la musique et sur l'image associée au genre féminin dans les clips. Mais là n'est pas le propos. Pas de polémiques ici juste le plaisir de découvrir de nouvelles vidéos. Et cette semaine on salue le retour de la pop star Dido ainsi que celui de la chanteuse Yael Naim. En découverte cette semaine deux jeunes artistes anglo-saxonnes avec qui il faudra compter dans les prochains mois : Fletcher, et Freya Ridings (photo en haut) ... Bon week-end !


Dido |Give you up
Après un succès plus que probant aux débuts des années 2000 faisant de Dido une star internationale la chanteuse s'était fait très discrète ces dernières années se consacrant à sa vie de famille. Pour notre grand bonheur 2019 marque le grand retour de Dido à la musique. Celle qui a été révélée en tant que chanteuse du groupe Faithless puis samplé par Eminem la propulsant pop star, nous révèle le très entrainant "Give You up", un tube en puissance dans la lignée de ces précédentes productions. Ce single est extrait du nouvel album "Still on my mind". Dido sera à l'Olympia à Paris le 21 mai prochain.



Yael Naim | A part of us
Avec ce single on peut parler également de grand retour sur le devant de la scène pour la chanteuse Yael Naim. Cette très belle chanson intitulée "A part of us" est extrait de la Bande originale du film ‘Mon Bébé’ de Lisa Azuelos avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Victor Belmondo, dont la sortie en salle est prévu le 13 mars prochain. En attendant nous vous proposons de découvrir la vidéo illustrant ce single.



Fletcher | Undrunk
Elle connait déjà un succès dans le monde entier et notamment aux Etats-Unis où son single "Undrunk" ne cesse de progresser dans les charts. Aujourd'hui elle part à la conquête de l'Europe et nous on est séduit. Fletcher est auteure- compositrice et à 24 ans elle s'impose comme une artiste à suivre. Signée chez Capitol elle nous dévoile donc "Undrunk" un nouveau single tout aussi déchirant qu'entrainant, composé par ses soins et ceux d'Amy Allen (Selena Gomez, Halsey). Son prochain EP sortira à l'automne il faudra donc patienter un peu !



Freya Ridings | You Mean The World To Me
On ne va pas vous le cacher mais ce titre ressemble beaucoup à un coup de coeur. Freya Ridings est la sensation pop britannique du moment dans la lignée d'Adèle, de Florence + The Machine ou encore London Grammar. Après avoir créé le buzz en fin d’année dernière avec son titre " Lost Without You " qui totalise plus de 100 millions d’écoutes, elle revient aujourd’hui avec un premier EP " You Mean The World To Me ". On y retrouve cinq titre dont son nouveau single du même nom, qu’elle a co-produit avec Greg Kurstin, à qui l’on doit notamment la fameux "Hello" de Adèle. Le clip a été réalisé par Lena Headey (Cersei Lanister dans Game Of Thrones) et on retrouve également au casting du clip Maisie Williams (Arya Stark dans Game of Thrones). on vous a prévenu vous risquez de craquer vous aussi.


Par Fashions-addict.com
Publicité