Les clips de la semaine : Dorely, Nolwenn Leroy, Andrea Ponti, Nneka
Culture | Publié le 10/09/2021 11:13:16
Cette semaine on renoue avec notre habitude de vous proposer une sélection 100% féminine. Que voulez-vous on aime défendre les jolies voix de femmes avec beaucoup de talents et c'est une fois de plus le cas aujourd'hui avec : Dorely, Nolwenn Leroy, Andrea Ponti, Nneka.
Une fois encore les styles sont variés car la musique n'a ni limites, ni frontières et qu'elle respire très mal dans des cases ou des boites. 4 belles chanteuse avec leurs univers. Confirmées ou pas, ces artistes ont en commun de nous avoir touchés. On espère qu'il en sera de même pour vous.
Nolwenn Leroy - Brésil, Finistère
Cela fait maintenant des semaines que l'on fredonne tous le nouveau single de Nolwenn Leroy "Brésil, Finistère", ce tube de l'été a enfin son clip. 2021 marque le grand retour de la chanteuse bretonne. Le 12 novembre prochain Nolwenn publiera son nouvel album "La cavale", réalisé en grande partie en collaboration avec Benjamin Biolay, qui est décidemment sur tous les fronts : musique, cinéma, télévision. Le single "Brésil Finistère" est donc aujourd'hui accompagné d'une belle vidéo réalisée par Théo Sauvage à Dunkerque et plus précisément sur la plage de Malo les Bains sur la Côte d'opale. Un clip joyeux et nostalgique pour accompagner cette chanson pop parfaitement écrite et composée par Benjamin Biolay mettant en valeur la magnifique voix de Nolwenn Leroy.
Dorely - Dernière chanson d'été
Cela fait déjà un bon moment qu'on souhaite vous parler de Doreli. Après le très beau clip clip « Appels Manqués » sorti avant l'été, Doreli a dévoilé début septembre la vidéo de « Dernière chanson d'été », encore un morceau up tempo très réussi illustrant la grand talent de cette jeune artiste. Dorely est une artiste engagée, aux convictions profondes, qui met en chanson les difficultés de la vie, et aborde des sujets peu évidents à traiter (ruptures, violences conjugales, déceptions, racisme, amour de soi...). Autrice, compositrice et interprète, Dorely met en chanson son vécu dans un style rétro-contemporain qui lie une musicalité épurée faite de guitare et de piano-voix, à des notes de trap et de claviers électroniques. Originaires de La Réunion, elle commence la musique très tôt puisque son papa musicien l’inscrit au conservatoire de piano dès ses 5 ans. Ses influences sont variées, elle écoute aussi bien Edith Piaf ou Barbara que Michael Jackson, Post Malone ou Juicy WRLD. On est de plus en plus impatient de découvrir son deuxième EP qui sortira le 1er Octobre chez Sony.
Vous le savez votre magazine aime vous faire découvrir de nouveaux talents. Aujourd'hui on vous propose d'écouter Andrea Ponti, une femme qui ose se réinventer et qui commence une nouvelle vie à plus de 40 ans. Andrea débute sa vie de chanteuse avec la sortie de son premier single : "Il était temps". Un titre qui prône l'accomplissement de soi. Mariée et mère de trois enfants, Andrea Ponti nous raconte comment elle a dépassé ses peurs et poursuit aujourd'hui son but. « Enfin j’ose et je réalise mon rêve en me sentant tellement épanouie dans cette nouvelle aventure que je souhaite la plus aboutie possible. Enfin, comme jamais auparavant je me sens alignée, centrée, complète… à ma place. » explique-t-elle.
Dans "Il était temps" écrit par François Welgryn (Johnny et David Hallyday, Amel Bent, Amir, ...) et composé par William Rousseau (Céline Dion, Florent Pagny, Christophe Willem, ...), Andrea Ponti révèle une voix maîtrisée. Elle est repérée sur les réseaux sociaux l'année dernière alors qu'elle publie ses reprises afin de tuer le temps pendant le confinement. Passionnée de musique et de chant depuis toujours, son rêve a commencé en s'offrant des cours de chant quelques mois auparavant. Si la jeune Andrea a fait partie d'un groupe durant son adolescence, puis fait quelques scènes, elle n'a pas saisi l’opportunité qui se présentait à l'époque. Aujourd'hui à 47 ans elle se lance enfin pour notre plus grande joie.
NNEKA - Yahweh
C'est avec grand plaisir que l'on retrouve Nneka, la chanteuse nigéro-allemande signe enfin de nouvelles chansons après plus de 5 ans de silence. Sur une base rythmique empruntée à l'afrobeat moderne, la chanson "Yahweh" et ses arrangements s'inspirent beaucoup des mantras, qui trouvent leur origine dans le bouddhisme et sont couramment utilisés dans le yoga. Il faut savoir que Nneka et cela se voit dans le clip pratique le yoga et le tai-chi avec passion depuis quelques années.. A noter également l'utilisation ludique et radicale de l'autotune sur sa voix qui n'a jamais été entendue auparavant dans ses chansons. une voix qui demeure exceptionnelle.