Les clips de la semaine : Eddy de Pretto, Damso, Yoa, Roxane Arnal
Culture | Publié le 08/01/2021 08:53:14
En 2021 votre magazine poursuit son ambition de faire une jolie place à la culture et plus particulièrement à la musique. Notre volonté est de faire coexistés des valeurs sûres et de jeunes talents qui émergent. Dans tous les styles il nous semble primordial en ces temps compliqués pour la culture d'offrir de la visibilité à ces jeunes talents.
Pour cette première sélection de l'année on a craqué pour les nouveaux clips de Damso et de Eddy de Pretto. Deux jeunes artistes qui confirment avec ces nouveaux titres qu'ils sont les valeurs sûres d'aujourd'hui et de demain. Du côté des jeunes talents à découvrir on vous invite à écouter et à regarder deux jeunes chanteuses Yoa et Roxane Arnal qui évoluent dans des styles très différents mais qui partagent la même authenticité.
Eddy de Pretto - Bateaux-Mouches
Eddy de Pretto nous présente son nouveau projet avec un premier single, histoire de nous faire patienter en attendant son nouvel album. Avec cette chanson Eddy nous partage ses débuts quand il chantait sur la Seine et interprétait des reprises devant des touristes et des parisiens pas toujours très attentifs. C’est sur ces bateaux parisiens que Eddy de Pretto a débuté dans la musique, là qu’il a appris le contact avec le public et là, aussi, qu’il contemplait, le feu au cœur, la capitale et cette carrière qu’il voulait conquérir. Eddy de Pretto a fait du chemin depuis et en assez peu de temps il est aujourd’hui l’un des chanteurs les plus emblématiques de sa génération. Son premier album Cure paru en 2018 a été un succès remarquable aussi bien auprès de la critique que du grand public. 300 000 exemplaires vendus, quatre nominations aux Victoires de la musique et deux ans de concerts ininterrompus, couronnés par une tournée de Zénith et dix soirs à l’Elysée Montmartre de Paris, témoignent de la fulgurance de ce succès.
Sur « Bateaux-mouches », Eddy de Pretto chante, plus que jamais. « Bateaux-mouches », un titre à la croisée de perles de soul urbaine (Frank Ocean, Steve Lacy), du vocabulaire moderne et des sons d’aujourd’hui (Billie Eilish) et des chanteurs intemporels (Aznavour, Nougaro). Certainement un coup de cœur !
Damso - 911
Damso nous offre enfin un nouveau clip pour illustrer le titre romantique "911". L'artiste a mis les moyens avec une super production où il joue le rôle d'un gangster qui tombe amoureux. Pour l'occasion Damso s'offre les services de la top model et actrice française Noémie Lenoir toujours aussi sublime. Le clip réalisé par Adrien Wagner fait déjà le buzz juste quelques heures après sa mise en ligne. Ce ttre est extrait du dernier album de Damso sorti le 18 septembre 2020, depuis "QALF" est un vrai succès confirmant celui du précédent "Lithopédion". Plus que jamais Damso est un artiste qui compte sur la scène urbaine hexagonale.
Yoa est une jeune parisienne de 22 ans qui présente son premier single "Appartement". Un titre qui s'inscrit parfaitement de la mouvance actuelle d'une musique pop-électro authentique, sincère et vraie avec des textes bruts. On pense à Angele, Suzane ou encore Yseult. Formée à la littérature Yoa est rapidement sensibilisée au féminisme, aux problèmes d’inégalités raciales en France et à la philosophie. La jeune métisse se tourne dès lors vers le théâtre. Elle fait de petites apparitions dans des clips réalisés par son ami le réalisateur Hugo Pillard. Au cinéma elle apparaît également dans le long-métrage « Les deux amis » réalisé pas Louis Garrel en 2015 et tient le premier rôle du cout-métrage « les Immortelles » réalisé par Caroline Deruas en 2018. C'est seulement en mai dernier que Yoanna lance le projet musical Yoa avec l'ambition de rassembler ses ambitions musicales et politiques. La jeune femme est très engagée et s'affirme comme une artiste métisse et fière de l'être. Ce premier titre est plus que prometteur et cette vidéo devrait rapidement séduire un large public.
Roxane Arnal | Soothing Song
C'est la belle douceur de ce début d'année et un talent prometteur. Roxane Arnal est une actrice et surtout une chanteuse, multi-instrumentiste connue pour le duo "Beauty and The Beast" qu'elle a créé en 2011 avec Michel Ghuzel. Depuis elle a donné plus de 300 concerts en France et dans le reste du monde et s'est mise à composer ses propres titres. De sa rencontre avec Baptiste Bailly en 2018, naît un nouveau répertoire de compositions originales folk-pop matinées de jazz. On découvre aujourd'hui le clip de "Soothing Song", une chanson douce extraite de son 1er Ep Doorways feat Baptiste Bailly. On aime ce clip qui accompagne parfaitement cette chanson légère et touchante.
Parallèlement à ses projets musicaux, Roxane Arnal mène une carrière de comédienne aux côtés d'Isabelle Huppert, Eric Cantona ou encore Romain Duris. En 2018 à Luchon elle a remporté le prix du meilleur espoir féminin grâce à son interprétation dans le film « Un adultère » où elle partage le rôle principal avec Isabelle Carré, rediffusé tout récemment encore sur ARTE.