Les clips de la semaine : Etienne Daho, Suzane, Alexandra Miller, Mylène Farmer
Culture | Publié le 17/02/2023 10:36:27
Cette semaine on est particulièrement fier de notre sélection de clips. Vous pourrez découvrir de très belles chansons avec des artistes remarquables. On est plus que conquis par le retour d'Etienne Daho, on est ravi de revoir Suzane, on est captivé par le nouveau clip de Mylène Farmer, et on est charmé par la découverte Alexandra Miller.
Suzane - Pura Vida
On ne lâche pas la talentueuse Suzane que l'on suit depuis ses débuts. Elle vient tout juste de dévoiler « Pura Vida » son nouveau clip très joyeux. Libérée de tous jugements, Suzane danse, chante et surprend. Lâcher prise, gratitude et joie de vivre sont au rendez-vous avec ce titre à l’efficacité redoutable, idéal pour échapper à la morosité hivernale ! Ce titre est extrait de son dernier album "Cameo". La vidéo a été réalisée par Igor Dorembus et on y voit Suzane dans les rues de Paris avec un look jaune improbable, les passants s'en souviennent encore !
Etienne Daho - Boyfriend
Les années passent et le style reste. Etienne Daho est éternel et toujours aussi élégant (on l'a bien aimé aussi avec sa collaboration Saint James). L'icône pop fait son grand retour et c'est ultra classieux comme on aime. Ce single intitulé "Boyfriend" est le premier extrait de son nouvel album "Tirer la nuit sur les étoiles" qui sortira au printemps, six ans après "Blitz". ce titre inédit a déjà son clip dévoilé le jour de la Saint-Valentin cela tombe bien il s'agit d'amour. Réalisé par le Studio L'Etiquette ("Le dernier jour du disco" pour Juliette Armanet c'était eux), le clip de "Boyfriend" nous dévoile une ambiance nocturne suave et sensuelle portée par la voix unique du chanteur looké dans un style rock disco. On est impatient de découvrir la suite de ce nouvel album !
Alexandra Miller - Trampoline
Notre coup de cœur de la semaine : Alexandra Miller (photo en haut). La chanteuse nous envoute complètement avec son RnB teinté de pop. Elle se dévoile dans le sexy "Trampoline", porté par un clip très réussi. On y découvre Alexandra Miller au milieu de ses musiciens, dans ce qu'on perçoit être son élément : le live. Depuis près de 10 ans, elle a donné des centaines de représentations en France et à l'étranger. Une décennie de chant lyrique a contribué à peaufiner cette voix suave et aérienne. Alexandra Miller travaille à son projet solo depuis 2015. Elle apprend la guitare en autodidacte, affine sa personnalité artistique, peaufine ses compositions... Jusqu'à donner naissance à une dizaine de titres dont quelques-uns trouveront bientôt leur place sur un 1er EP courant 2023. Le premier single qui en est extrait est donc l'excellent "Trampoline" qui a été réalisé aux côtés du music producer Jean-Charles Battistella. Il est accompagné d’un clip réalisé par Baptiste Pollano. « When you're bouncing on my trampoline, make my body swing » dans cette vidéo Alexandra rêve d'une danse torride et nous emmène dans son fantasme acrobatique sur une ligne de basse sexy et des synthés rebondissants. Née d’une mère franco-espagnole et d’un père irlandais Alexandra a vécu et grandit à Nice avant de faire du chant son métier un peu partout dans le monde. Une artiste de talent à suivre.
Mylène Farmer a également choisi la date symbolique de la St Valentin pour dévoiler son nouveau clip « Rallumer les étoiles », extrait de son dernier album « L'Emprise ». Un Album sorti fin novembre et qui est déjà certifié platine, il est même resté à la tête des ventes de disques en France toute la fin d'année comme à chaque nouvel album de l'icone de la chanson française suivie par des milliers de fans fidèles. Se classant en 5 semaines #3 du top albums physique, et #11 du top album méga fusionné pour l'année 2022. Mylène Farmer sera sur scène à partir du mois de juin avec « Nevermore 2023 » la plus grand tournée des stades jamais organisée pour une artiste dans l'histoire de la musique en France. Pour cette nouvelle chanson la chanteuse a choisi l’actrice et réalisatrice française Mélanie Laurent pour illustrer « Rallumer les étoiles » un titre composé par Moby. Tout simplement magnifique.