Les clips de la semaine : Fatoumata Diawara, Quétier, Silvàn Areg, Raphaël

Culture | Publié le 17/11/2023 13:50:22
Place à l'émotion cette semaine. On a sélectionné pour vous quatre clips qui accompagnent merveilleusement bien ces belles chansons empruntes d'émotion et de sensibilité. On retrouve la chanteuse malienne Fatoumata Diawara particulièrement engagée avec cette nouvelle chanson "Sete", mais aussi la découverte Quétier, et les retours de Silvàn Areg et de Raphaël.

Fatoumata Diawara - Sete feat. Brooklyn Youth Choir

Depuis maintenant un bon moment on suit régulièrement la carrière de l'artiste Fatoumata Diawara. Cette semaine elle nous présente une toute nouvelle vidéo. C'est dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l'Enfant le 20 novembre que Fatoumata Diawara dévoile le clip de SETE ("ensemble" en bambara). Extrait de son album "London Ko", ce titre co-produit par -M- tire la sonnette d'alarme sur une pratique malheureusement encore trop courante : l'excision. Majoritairement réparties sur une trentaine de pays où la mutilation génitale est encore pratiquée (Afrique, Moyen-Orient, Asie), ce sont plus de 200 millions de jeunes filles et de femmes qui vivent à ce jour en ayant été victimes de cette barbarie.
“ SETE est un appel au monde. Je souhaite sensibiliser à la pratique barbare de l'excision encore répandue dans de nombreuses régions d'Afrique, tout en offrant aux enfants l'espace qu'ils méritent, car ils représentent notre espoir pour un avenir meilleur. ” Paix et amour, Fatoumata Diawara. On ne pouvait que soutenir l'artiste en diffusant ce clip essentiel.

 

Quétier - No Fear

Quelle est donc cette artiste qui se cache derrière ce pseudo ? Tout simplement l'animatrice Sandrine Quétier qui présente avec "No Fear" son nouveau projet artistique. Il s'agit du premier extrait de l'album "Hard To Follow" qui sortira le 29 mars 2024. Pour l'occasion Sandrine devient QUÉTIER. Sandrine cède ainsi à sa première passion en assumant de faire de la musique. Sandrine se révèle naturellement au travers de chaque morceau de l'album en tant que chanteuse à part entière. Le résultat est un album très éclectique : entre chansons intimistes, morceaux rock et escapades presque discos portés par la basse placée très en avant. On aime beaucoup le chant épuré et la ligne de guitare de ce premier extrait porté par un clip élégant et intimiste, à l'image d'une escapade nocturne dans la capitale.

 

Silvàn Areg - Part 3 - Rayon de soleil

Aujourd'hui on voulait également vous proposer un extrait du nouvel album de Silvàn Areg, artiste révélé par The Voice. Avec cet album intitulé « Pardon, Désolé, Merci, Je T’Aime » le chanteur nous invite à un voyage intérieur, à travers le lâcher prise et la reconnexion avec soi-même. Un voyage pour apprendre à s’aimer et se pardonner. L’artiste lyonnais porte cette sortie avec la chanson « Rayon De Soleil », titre mettant la résilience à l’honneur, invitant à toujours privilégier l’amour, et à garder le sourire malgré les difficultés. « Pardon, Désolé, Merci, Je T’Aime » fait suite aux tubes écrits par Silvàn Areg pour Claudio Capéo (« Un Homme Debout », « Mon Pays »…), mais surtout au succès de son premier opus « Sur Le Fil » (plus de 15 millions de streams), d’où sont extraits les hits « Allez Leur Dire » et « On Va RFR Le Monde ». Un artiste à redécouvrir avec ce nouveau clip !



Raphaël - L'espoir

Cette semaine marque le grand retour de Raphaël, auteur-compositeur-interprète essentiel de la scène française contemporaine. L'artiste nous propose pour cette fin d'année un titre au nom évocateur « L’espoir ». Une très belle chanson dans laquelle l’artiste se livre, à travers un texte poétique, sur sa vision du bonheur. Entre amour, désir et nostalgie, Raphaël ouvre avec ce titre le premier chapitre de son nouvel album prévu pour 2024.

 

Par L.L
Publicité