Les clips de la semaine : Giulia Falcone, Andrea Ponti, JoZet, Clara Ysé
Culture | Publié le 05/05/2023 09:30:01
C'est une sélection de clips 100% féminine que nous vous proposons cette semaine. Une fois encore des talents illustrant des genres bien différents mais qui ont en commun une voix qui apporte des émotions et c'est cela qu'on attend d'une chanson ! 4 chanteuses très prometteuses : Giulia Falcone, Andrea Ponti, JoZet, Clara Ysé. On espère que votre sensibilité sera touchée par ces talents.
Giulia Falcone - Lettre à mes parents
Cette semaine on vous propose de découvrir le 1er single de Giulia Falcone, que les fans de l'émission The Voice connaissent déjà puisqu'elle est l'un des talents repérés cette saison. Sa voix intense parfaitement maîtrisée et ses interprétations magistrales ont en effet beaucoup impressionné. A 17 ans, la jeune Italienne assume son style et ses références musicale et présente aujourd'hui une chanson dans la pure lignée de la variété française des années 90. "Lettre à mes parents" raconte un moment important de la vie de la jeune artiste : son arrivée dans une grande métropole avec le rêve de s’affirmer dans le monde musical, loin des siens. Son grain de voix tout en émotion devrait rapidement séduire la France. Nous on adore !
Andrea Ponti - Je ne t'ai pas dit
La scène musicale française compte aujourd'hui des chanteuses de talent dont Andrea Ponti qui revient aujourd'hui avec son nouveau single “Je ne t’ai pas dit”. La pudeur, la retenue, la crainte d’être blessée, Andrea Ponti transmet avec cette émotion à fleur de peau qui lui va si bien ces sentiments que nous pouvons tous ressentir un jour. "Je ne t'ai pas dit" est une ôde à l'amour et à la vulnérabilité et pourrait se résumer ainsi : on ne dit jamais assez à ceux qu’on aime qu’on les aime. Comme pour ses trois premiers singles, on retrouve pour le texte le parolier François Welgryn (Amel Bent, Amir, Kendji Girac…) et pour la mélodie le compositeur William Rousseau (Tina Arena, Anggun, Céline Dion, Florent Pagny...). Andrea Ponti continue de nous séduire et confirme que l'on peut débuter une carrière dans la chanson même après 40 ans. Une superbe artiste à suivre.
JoZet - Tarantino
Vrai coup de cœur pour JoZet qui nous présente son nouvel EP Hors-Champ. De son vrai nom Marion Clavie, cette jeune artiste nous propose de la chanson française aux sonorités pop cinématiques. Sa plume et sa sensibilité sont inspirées par des artistes comme Juliette Armanet, Françoise Hardy ou encore Véronique Sanson. Sa musicalité l'oriente également vers des artistes électro-pop comme Christine and the Queens, Lana Del Rey, ou London Grammar. Le nouveau clip "Tarantino" est un clin d'œil aux films du réalisateur Quentin Tarantino, la musicienne nous séduit et impose son écriture élégante et mélodique. Avec cette vidéo JoZet affirme son goût pour le grand écran ainsi que le sens du détail avec une progression musicale qui n'est pas sans rappeler celle d'un scénario de film. Elle y incarne un personnage iconique et une vision artistique haute-couture. On vous recommande d'aller jusqu'à la fin !
On ne peut que tomber sous le charme de la poésie de Clara Ysé. La chanson "Douce" parle de la puissance et de l’irrévérence du désir. Un titre sur les forces qui sommeillent en nous, la beauté des contradictions qui nous creusent, la douceur comme alliée, la liberté. La puissance des mots, l'élégance de la composition, de la variété haute couture comme on aime en écouter. Les instruments soutiennent la voix. Le piano, doux, est rejoint par des violoncelles, puis par des violons et des roulements de batterie comme un crescendo irrévérencieux. Ce nouvel album est coréalisé avec Sage et mixé par Renaud Letang. Poétesse de notre époque Clara Ysé tisse un univers captivant en toute simplicité. Vivement la suite et notamment la scène en fin d'année.