Les clips de la semaine : Grand Corps Malade, Depeche Mode, Empire Of The Sun, Texas
Culture | Publié le 05/04/2024 09:40:03
Pour une fois cette semaine notre sélection de vidéos ne propose pas de jeunes talents mais plutôt des valeurs sûres qui ont déjà une belle carrière. Au programme la nouvelle chanson de Grand Corps Malade toujours aussi émouvant, les Depeche Mode avec leur nouveau single, le duo pop australien Empire Of The Sun de retour 8 ans après leur dernier projet, et le groupe écossais Texas pour des versions épurées de leurs plus grands tubes.
Grand Corps Malade - C'est aujourd'hui que ça se passe
Rares sont les artistes qui touchent autant que Grand Corps Malade. A chaque nouvelle chanson l'artiste français nous transporte dans son univers grâce aux mots toujours choisis avec talent. Des textes accompagnés de mélodies imparables. Nouvel exemple avec le single "C'est aujourd'hui que ça se passe" véritable hymne au temps présent, Grand Corps Malade souligne l'urgence de vivre dans l'instant et encourage à agir maintenant plutôt que de repousser au lendemain. Le clip est réalisé par le vidéaste et scénographe français Pierre Nouvel.
Depeche Mode - People Are Good
Le groupe Depeche Mode toujours dans l'actualité avec leur dernier album "Memento Mori" sorti en mars 2023. Plus d'un an après la parution de ce quinzième album studio et une tournée triomphale, Depeche Mode nous propose une nouvelle vidéo illustrant le single "People are good" chanson écrite et composé par l'incontournable Martin L. Gore. Réalisée par Rich Hall, cette vidéo reprend l'iconographie et le style qui sont chers au groupe grâce à la direction artistique du photographe Anton Corbijn, garant depuis toujours ou presque, de cette image en noir et blanc. Une sublime vidéo.
Empire Of The Sun - Changes
C'est le retour tant attendu du groupe australien Empire of the Sun. Le duo formé en 2007 et composé de Luke Steele et Nick Littlemore est aujourd'hui une vraie référence de la pop music internationale. Le groupe qui a signé de nombreux tubes comme "Walking on a Dream", "We Are the People" ou encore "Alone" nous propose avec ce nouveau single "Changes" un véritable hymne pop soutenu par une vidéo ambitieuse tournée en Thaïlande signée du réalisateur américain Michael Maxxis.
Vous connaissez forécement ce groupe car Emire of the Sun et leurs musiques ont éét la synchro de quelques pubs marquantes : Walking On A Dream pour Toyota, Half Mast pour Twinings, High And Low pour San Pellegrino ...
Texas & Spooner Oldham - Halo (The Muscle Shoals Sessions)
Le groupe Texas capitalise sur sa longue carrière et cela nous va bien. Après la compilation de "The Very Best Of 1989-2023", le groupe écossais revisite son répertoire avec l'album "The Muscle Shoals Sessions", qui vient de paraître. Sur ce nouveau projet, la chanteuse Sharleen Spiteri reprend les plus grands succès du groupe dpnt "Say What You Want", "Summer Son" , "Black Eyed Boy" ou le cultissime "I Don't Want A Lover", dans des versions lumineuses et acoustiques en piano-voix enregistrées avec le pianiste américain de northern-soul Spooner Oldham. Le projet est accompagné d'une première vidéo signée Clyde Gates pour la chanson "Halo".