Les clips de la semaine : Jake Shears, Pierre de Maere, Mélanie Roux, Sophie Maurin, Julia Jean-Baptiste

Culture | Publié le 02/02/2023 09:04:20
Pour bien démarrer ce mois de février 2023 votre magazine vous propose de belles découvertes musicales, plutôt pop et donc plutôt positives. Des chansons pour danser ou simplement à écouter.

Cette semaine on craque pour Jake Shears et son tube dancefloor imparable, on retrouve aussi notre chouchou Pierre de Maere, et on découvre des chanteuses avec des univers personnels très intéressants : Mélanie Roux, Sophie Maurin, Julia Jean-Baptiste. Une fois encore notre priorité est de vous proposer les talents de demain.

 

Pierre de Maere - Enfant de

On continue de soutenir Pierre de Maere, chanteur belge à la personnalité attachante qui ne cesse de séduire le public français. Un succès qui se concrétise par deux nominations aux prochaines Victoires de la Musique dans les catégories Révélation masculine de l'année et Chanson de l'année pour "Un jour je marierai un ange". Pierre vient de dévoiler un nouveau single "Enfant de", un titre où il explore ce fameux dicton qui dit que les opposés s'attirent, en amour. En prenant l'exemple de ses parents. Le premier album de Pierre de Maere "Regarde-moi" est sorti fin janvier, bien entendu on vous le recommande chaudement. Il sera également en concert à La Cigale le 12 mai 2023 (complet) et au Trianon le 30 novembre 2022 (complet).

 

Jake Shears - Too Much Music

Si vous ne connaissez pas le nom de Jake Sheras il est fort probable que vous ayez déjà entendu l'une de ses musiques. En effet Jake est membre du groupe culte Scissor Sisters qui a signé de nombreux tubes dance pop. Aujourd'hui il arrive avec son nouvel album solo qui sortira le 2 juin 2023. Pour nous faire patienter il vient de dévoiler le clip de son premier single "Too much music" ! L'album "Last man dancing" a été enregistré entre les Etats-Unis, l'Angleterre et le Portugal, il regroupe des morceaux d'une rare efficacité avec des collaborations de prestige : Kylie Minogue, Jane Fonda, Amber Martin et Boys Noize. "Too much music" devrait rapidement enflammé les dancefloors du monde entier. Le clip réalisé par Calum Macdiarmid est également une belle réussite. Un titre idéal pour démarrer la journée.

 

Mélanie Roux - Suffisant

Cette semaine on voudrait également vous faire découvrir Mélanie Roux une jeune artiste qui a dévoilé en fin d'année 2022 "Suffisant", son 1er clip qui raconte l'histoire d'une jeune femme incapable d'aimer, victime de ses tourments et ses névroses. Du haut de ses seulement 20 ans, Mélanie Roux chante sans filtre de sa voix puissante et parfaitement maîtrisée. La jeune femme, hypersensible, absorbe les émotions des autres, et les extériorise sur ses morceaux aux teintes pop urbaines. Influencée par la technique et le grain d’Amy Winehouse, elle aime le naturel d’Angèle et la prestance d’Adele. Un vrai talent qui semble déjà convaincre avec ce titre qui cumule déjà de nombreuses vues.



Sophie Maurin - Paris-Melbourne

Voici un projet atypique mais ô combine passionnant. L'artiste Sophie Maurin nous dévoile l'album "Longitudes" à paraître le 22 février 2023. Cet album se présente comme un carnet de bord musical en douze escales. Chaque chanson est une confidence pop, liée à des coordonnées géographiques. Le nouveau clip est une illustration de la chanson Paris-Melbourne. Sophie Maurin nous offre avec "Longitudes" un nouvel opus riche et audacieux, un brin rétro, où se déploient une écriture et des productions toujours plus soignées. En gardant son côté espiègle, elle parfait un songwriting intensément mélodique d’où jaillissent ses fantaisies poétiques. C'est très réussi et captivant, des bouts d'histoire prenantes sur de très belles mélodies. Une autre façon de voir la chanson. A découvrir.

 

Julia Jean-Baptiste - Empathie
Sorti fin janvier "Cinerama" est le premier album de la jeune chanteuse Julia Jean-Baptiste. Un album très personnel. « Cinérama dresse le panorama de mes émotions, fil conducteur qui lie toutes les chansons. » « un album écrit et composé à la maison, de toute mon âme et sans pression. » . De belles inspirations pour un disque de pop intemporelle, 12 titres qui ont chacun leur personnalité et leur référence, puisé dans son histoire personnelle et ses émotions. On vous propose de redécouvrir le clip de "Empathie" qui donne une belle idée de ce qu'est cet album. Julia sera en concert à la Boule Noire (Paris) le 16 mars 2023.

 

Par L.L
Publicité