Les clips de la semaine : Juliette Armanet, Clara Luciani, Pierre de Maere, Jenifer ....

Culture | Publié le 09/12/2022 10:03:28
Cette semaine on vous propose une belle sélection d'artistes francophones. Des chanteuses reconnues comme Juliette Armanet, Clara Luciani, et Jenifer, mais aussi un jeune talent belge avec PIerre de Maere que vous connaissez si vous nous suivez régulièrement car c'est un peu notre chouchou. A découvrir également le beau projet porté par Grand Corps Malade Ben Mazué Gaël Faye ...

Juliette Armanet - Flamme

On ne présente plus Juliette Armanet qui est aujourd'hui incontestablement au sommet de la chanson française avec un immense succès. Son album "Brûler le feu" est déjà certifié disque de platine (+ de 100 000 exemplaires vendus) et sa tournée en France est sold out dans chaque ville, elle se terminera en apothéose d à l'Accor Arena le 17 mars 2023. Pour cette fin d'année l'artiste nous propose une réédition de son album enrichie de 5 titres inédits, qui nourrissent et prolongent le grand incendie des précédents. Tumulte vrombissant d'accords discoïdes (Flamme), arrangements lancinants d'électro organique (Fuguer, À quoi tu Joues ?), piano en position centrale (Michel, Ce que l'on Cache), et la voix de Juliette, tour à tour murmure ou portée par une passion dévorante. Cette sortie est accompagnée du clip du single "Flamme" réalisé par Scotty Simper.

 

Clara Luciani - Cœur

Autre star française incontournable en ce moment Clara Luciani. Avec son nouveau single Clara Luciani continue de défendre avec force et conscience ce qui anime les femmes de son temps, et rappelle que « l’amour ne cogne que le cœur » dans un vidéo clip puissant, moderne et résolument engagé. Très réussi une fois de plus. La sortie du clip de « Cœur » est l’occasion pour Clara Luciani de concrétiser une nouvelle fois son engagement avec la Maison des Femmes Marseille Provence, structure dont elle est la marraine, en reversant tous les bénéfices générés par le titre à leur profit, et ce jusqu’à la fin de l’année 2022. Le clip est réalisé par Laura Sicouri qui avait déjà signé la vidéo de "Respire". Clara sera à l'Accor Arena de Paris le 31 janvier 2023 mais c'est déjà complet !

 

Jenifer - En attendant

Jenifer est de ces chanteuses rares qui entretiennent un lien bien particulier avec le public. Une affection naturelle qui ne s'explique pas. Un succès confirmé à nouveau avec l'album "N°9" et une tournée qui s'annonce exceptionnelle avec notamment le 18 mars un concert à l'Accor Arena de Paris. En attendant cet événement la chanteuse nous propose aujourd'hui le clip de "En attendant" superbe morceau dans lequel Jenifer se dévoile et évoque son rôle de mère. Le clip en noir et blanc est lui très touchant. Cette ballade écrite par Mark Weld (Patrick Bruel, Hoshi, Claudio Capéo) est une vraie réussite la chanteuse s'adresse directement à ses trois enfants avec des paroles très fortes. On est fan tout simplement.



Pierre de Maere - Les oiseaux

Une fois encore on a décidé de mettre en avant le jeune chanteur belge Pierre de Maere. Dans ce titre d'ouverture de son premier album, ("Regarde-moi" à paraître le 27 janvier), Pierre de Maere se place dans la peau d'un soldat envoyé au front, contre son gré. Sa seule raison de continuer à se battre est de rester en vie pour retrouver la personne qu'il aime. “Les oiseaux”, métaphore des avions de guerre, est un titre à grande intensité lyrique et dramatique, et dévoile ainsi un autre aspect de l'album de Pierre de Maere. Pour le clip, le réalisateur Jonathan Steuer a souhaité partir d'une image qu'il avait en tête : celle du Dormeur du Val d'Arthur Rimbaud, et ses "deux trous rouges au côté droit". En déplaçant cette image dans les tranchées de la guerre de 14-18, il met en scène Pierre de Maere en soldat perdu ... On vous laisse découvrir la suite de ce mini-film. L'occasion de découvrir une nouvelle personnalité de cet artiste atypique et terriblement attachant.

 

Grand Corps Malade Ben Mazué Gaël Faye - La Cause
Pour finir Coup de cœur pour le single "La cause" extrait du projet Ephémère mené par le trio Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye. Sorti en septembre dernier cet album "éphémère" dévoile 7 titres composés par Mosimann et Guillaume Poncelet. Enregistré en une semaine par les trois artistes l'album est un succès et la série de trois concerts en mars 2023 à la salle Pleyel a été complet en un temps record. Aujourd'hui le trio dévoile le clip de "La cause" , une chanson qui évoque la légitimité pour un artiste de s’engager publiquement. Le titre est porté par un sample de « La Superbe » de Benjamin Biolay. Le clip ambitieux est réalisé par Jean-Charles Charavin.

 

Par L.L
Publicité