Les clips de la semaine : Lilly Wood and The Prick, Léa Castel, Emmy Liyana, April On Mars

Culture | Publié le 22/01/2021 10:56:19
Le week-end se profile à l'horizon il est temps de vous dévoiler notre playlist de clips "coup de cœur". Cette semaine on fait une jolie place aux retours de Lilly Wood and The Prick et Léa Castel. Deux références françaises pour qui 2021 devrait être synonyme de succès. On accueille également deux découvertes avec l'atypique Emmy Liyana et le duo électro-pop April On Mars.


Lilly Wood And The Prick - You Want My Money

C'est la bonne nouvelle de la semaine du côté de la musique. Le retour en beauté du groupe français Lilly Wood and The Prick. Le duo aux millions de streams cumulés (leur tube Prayer In C est le deuxième titre le plus shazamé du monde) nous revient avec un premier titre percutant ! Comme vous le verrez dans la vidéo ce premier single dénonce notre société de surconsommation. Le clip est réalisé par le groupe qui collabore à l'occasion de ce nouveau projet avec la fondation du photographe, reporter, réalisateur et écologiste Yann Arthus-Bertrand : GOOD PLANET. Cette association est l’occasion de réunir un artiste et cette fondation dans un but commun de promotion des causes défendues par la fondation et le thème de la chanson, surconsommation, et particulièrement sur la thématique « Zéro déchets». On est déjà impatient de découvrir le nouvel album attendu pour ce printemps 2021.

 

Léa Castel - Amour à la haine

Ce début d'année 2021 marque également le grand retour de la chanteuse Léa Castel. Après avoir travaillée ces dernières années pour de grands noms de la scène musicale hexagonale notamment ces derniers temps en collaborant avec Slimane, Léa Castel se consacre à nouveau à sa carrière solo qui a démarré en 2008 alors qu'elle n'a que 16 ans. Le clip de ce nouveau single " Amour à la haine " est,le premier extrait de son prochain album à venir au Printemps 2021. La vidéo a été réalisée par Alexandre Moors qui a également réalisé les clips Kung-Fu Kenny et I de Kendrick Lamar ou encore Dangerous de Schoolboy Q. Il était aussi le directeur artistique du court métrage Runaway de Kanye West et du clip live Niggas in Paris). On y retrouve la toujours superbe Léa Castel qui est accompagnée par le jeune pianiste prodige Marseillais : Mourad Tsimpou.



Emmy Liyana - Tristesse

La chanteuse Emmy Liyana débarque chez Sony Music et nous livre un single poignant avec "Tristesse". Passée par l'émission de TF1 "The Voice" en 2017, découverte dans un bar par Slimane, Emmy a déjà sorti le single OK ou KO écrit par Zazie qu'elle a présenté en 2018 lors du concours Destination Eurovision. Aujourd'hui elle nous dévoile "Tristesse" conservant son look atypique elle évolue dans un univers où la couleur violette domine illustrant son imaginaire très fort. On adhère ou pas.

 

April On Mars - Natural
Le duo français April On Mars vient de dévoiler son premier clip vidéo "Natural" et on vous prévient vous risquer de garder un bon moment en tête cette petite mélodie. April On Mars est un projet musical franco-suédois crée en 2019 par Dimitri Peronno (le français) et Martin Stahl (le suédois). L'idée étant de marier synthétiseurs et refrains pop. Le pari est brillamment relevé avec ce premier single qui trouve ses inspirations dans des univers aussi variés que Radiohead, Moby ou Aphex Twin. Un projet plus que prometteur qui devrait nous accompagner tout au long de 2021.

 

Par L.L
Publicité