Les clips de la semaine : Lou, Lisa Pariente, Hoshi, Kalika

Culture | Publié le 19/03/2021 16:10:37
On reprend nos bonnes habitudes avec une sélection de clips 100% féminine. On vous dévoile les nouveaux clips de deux chanteuses déjà confirmées : Hoshi et Lou, dans des styles et des univers très différents. Et aussi deux jeunes talents à suivre : Kalika que l'on vous a déjà présenté en janvier et une découverte avec Lisa Pariente, dont on n'a pas fini d'entendre parlé.


Lou - Ne me suis pas

Héroïne de la série "Demain nous appartient" sur TF1 la chanteuse Lou revient à ses premiers amours avec une toute nouvelle chanson "Ne me suis pas". Nouvelles ambitions, nouvelle maturité, la heune chanteuse change de registre et nous offre un single prometteur. Ces derniers mois on a surtout vu Lou sur nos écrans, avec des rôles dans « Demain nous appartient » (depuis son lancement en 2017 et dont elle interprète le générique) et dans de nombreuses autres fictions (dont « Léo Matteï » prochainement), et au cinéma, en incarnant la voix internationale du futur film d’animation réalisé par Michael Gracey, connu pour son film « The Greatest Showman ». Pour son 3ème album à venir, Lou s’investit plus que jamais dans la recherche et la création du répertoire. C’est pendant le confinement qu’elle a commencé à écrire et composer pour la première fois. Mais elle n'est pas seule pour ce projet elle s’est entourée de Valentin Marceau, Florian Rossi alias P3gase (connu pour ses collaborations avec Stromae, Soprano, Aya Nakamura), Ilan Rabaté de Therapie Taxi, et Patxi (« Jour 1 » de Louane). Elle aborde dans ce nouvel album des thèmes forts qui la touchent et la préoccupent : le harcèlement, l’environnement, la maladie, la relation à l’autre. Ecrit et composé par Lou, ce premier single est produit par Valentin Marceau (Suzane, Le vrai Michel et Hatik).

 

Lisa Pariente - 1 2 3

Coup de cœur pour Lisa Pariente qui nous propose un premier clip ultra frais et coloré. De la pop bien ficelée comme on aime. Avec son mètre 56 et sa jovialité pétaradante, Lisa Pariente est un vrai personnage. C'est sur youtube que Lisa s'est faite remarquée avec une vidéo parodique de son Corona Song qui explose les compteurs jusqu'à cumuler près de 2,5 millions de vues sur YouTube. Lisa Pariente, qui voue une admiration totale à Billie Eilish et Charlotte Cardin, s'est associée au producteur et compositeur Moon Boy pour préparer ses premiers morceaux. Il y a chez Lisa Pariente du Lily Allen pour l'approche vacharde, du Angèle et du Billie Eilish pour les préoccupations des jeunes de son âge, du Lizzo pour l'affirmation décomplexée. Une belle artiste à découvrir.



Hoshi - Et même après je t'aimerai

Sorti le 5 juin 2020, le deuxième disque de Hoshi retrouve un nouvel élan avec cette superbe chanson intitulée "Et même après je t'aimerai". L'album va même être réédité et "Sommeil levant" devient "Etoile flippante" avec 13 titres inédits dont un duo avec Benjamin Biolay. C'est à découvrir en juin prochain. Pour nous faire patienter Hoshi vient de dévoiler un nouveau clip. Une vidéo qu'elle a co-réalisée avec Abel Danan. On retrouve la chanteuse dans sa chambre teintée de mauve. On aperçoit des références aux artistes qu'elle aime comme Indochine, Jacques Brel, Klaus Nomi, Patti Smith, Charlotte Gainsbourg, Nirvana ... Une chanson d'amour poignante.

 

Kalika - Mon amour, mon ami
En début d'année on vous proposait de découvrir la chanteuse Kalika à l'occasion d'une interview. Aujourd'hui la jeune femme nous présente son nouveau clip. Kalika n'a décidément pas froid aux yeux, et ose le mélange des genres sur le titre "Mon amour, mon ami". Ce mashup entre deux titres de Marie Laforêt et PNL a été enregistré il y a déjà plusieurs mois, bien avant la disparition de Marie Laforêt . Kalika a de nouveau co-écrit et co-réalisé le clip bourré d'humour qui accompagne ce titre, qui suggère un parallèle entre l'addiction à un amour toxique et l'addiction à la drogue, dans un goûter d'anniversaire qui rappelle l'univers d'Alice aux Pays des Merveilles. Régalez-vous !

 

Par L.L
Publicité