Les clips de la semaine : Louis Chedid, Vanessa Paradis, Ayo, Olivier Miller
Culture | Publié le 25/11/2019 08:50:57
Cette semaine place à des valeurs sûres dans notre sélection de clips avec notamment le grand retour de Louis Chedid, artiste emblématique de la chanson française, mais aussi Ayo qui nous revient avec un tout nouveau titre. On craque également pour le nouveau clip de Vanessa Paradis qui nous propose pour cette fin d'année une compilation très riche. La (re)découverte de la semaine se nomme Olivier Miller qui lui aussi signe son retour après un joli tube il y a quelques années ...
LOUIS CHEDID | Tout ce qu'on veut dans la vie
Dans la famille Chedid on pioche cette semaine le père qui signe son grand retour avec un nouvel album porté par ce premier single "Tout ce qu'on veut dans la vie". On y retrouve la voix unique de cet artiste trop rare dont le talent d'écriture n'est plus à démontrer. Une superbe chanson en prémisse à un tout nouvel album attendu pour le 28 février 2020. Louis Chedid sera également en tournée dès le mois de mars 2020.
VANESSA PARADIS | Vague à l'âme sœur
Le nouveau clip de Vanessa Paradis a été réalisé par Héléna Ichbia (pour Ichetkar) et Anne Rohart, il illustre le nouveau single "Vague à l'âme sœur" extrait du dernier album de la chanteuse française "Best of & Variations). Un petit film très poétique aux influences abstraites dans un style pop art. La chanson, elle, évoque le rythme des sentiments, comme un va-et-vient ... le clip est cinétique, selon l emode de visionnage, petit ou grand écran, la trame change d'échelle et offre une vision du film différent. L'album "Best of & Variations" sortira le 29 novembre 2019, il comprend les plus grandes chansons de vanessa Paradis mais aussi les duos, reprises, titres rares ou inédits en CD.
AYO | Royal
Le titre "Beautiful" est le premier extrait du nouvel album d'Ayo à paraître le 31 janvier 2020. Hymne pop soul aux sonorités acoustiques cette chanson est un appel à la tolérance et à l’acceptation de soi. L'entrelacement des cordes et des rythmiques accompagnent un texte parfois dur, mais toujours optimiste. Le clip a été réalisé par Jesse Salto. Une fois de plus on est conquis par la voix d'Ayo qui sera à (re)découvrir sur scène au Trianon à Paris le 2 avril 2020.
Cette fin d'année marque le retour d'Olivier Miller qui fût à l’origine du tube « Génération Virtuelle ». Paru il y a quelques années, ce titre avait fait un véritable carton en se hissant en tête des charts, en restant Top 10 de l’airplay TV durant plusieurs semaines, et en cumulant plus de 12 000 passages radio et plus de 5 millions de vues sur le clip. Aujourd’hui, Olivier Miller revient donc avec "XIX", un single pop-urbain chaleureux, entraînant, prônant la tolérance et le partage. A propos de ce single l'artiste commente : « Je raconte ici le 19ème arrondissement de Paris, où j’habite, parce qu’il est presque une carte postale du vivre-ensemble. Et aujourd’hui, plus que jamais, il faut placarder ce message de paix. Qu’on porte le voile, la kipa ou un masque de Zorro... Comme dirait Shurik’n, on finit de la même façon : on tend la main aux anges. Moi je chante le « verre à moitié plein » alors remplissons le verre... et à la santé du Monde ! » Ce nouveau titre devance un nouvel album qui paraîtra dans les prochains mois. A noter la présence à la fin du clip d'Oxmo Puccino.