Les clips de la semaine : M. Pokora, Squeezie, The Brooks, Camille Esteban
Culture | Publié le 30/09/2020 14:02:41
Cette semaine on vous offre une sélection de clips dans des styles très variés avec M. Pokora, Squeezie, The Brooks, Camille Esteban. On ne présente plus Matt Pokora valeur sûre de la chanson française que l'on découvre toutefois tout en douceur avec son nouveau clip. Squeezie c'est le youtubeur star qui tente l'aventure de la musique. The Brooks un groupe de funk canadien, oui ça existe. Pour finir la découverte de la semaine est Camille Esteban aperçue il y a trois ans dans The Voice.
M. Pokora | Si on disait
Un nouveau clip de M. Pokora est toujours un évènement. L'artiste français qui enchaine les succès et les tubes nous dévoile aujourd'hui une autre facette de son talent avec une ballade inédite " Si on disait " extrait de la nouvelle réédition à paraître de l'album " Pyramide ". Une chanson écrite par Vitaa sur une musique signée Renaud Rebillaud qui a déjà travaillé pour des talents très connus comme Maître Gims, Kendji Girac, Amir, Black M ou Magic System. Le clip vidéo lui est signé Guillaume Doubet. Il s'agit d'un plan fixe sur Matt Pokora dans un décor futuriste avec de nombreux effets numériques. L'édition spéciale de fin d'année de l'album " Pyramide " embarquera cinq titres inédits dont ce nouveau single. Par ailleurs M. Pokora sera cette année le parrain du Téléthon sur France 2.
Squeezie | Tout
Après être devenu un youtubeur incontournable, Squeezie s'est lancé dans la musique avec un premier album "Oxyz" déjà dans les meilleures ventes. L'album qui compte 14 titres navigue entre deux humeurs. On y retrouve ainsi des titres qui font la part belle aux choses du cœur, souvent mélancolique où la tristesse cohabite avec une certaine solitude. A l'image de ce single "Tout" hommage à la mère du jeune artiste. Mais ce premier album s'est aussi une suite d'airs où la fête et le lâcher prise sont de mise comme l'illustre le titre "servis" avec en featuring Gambi. Le clip animé de "Tout" a été réalisé par Valentin Stoll.
Le groupe canadien The Brooks sera de retour le 23 octobre 2020 avec un nouvel album "Any Day Now" à paraitre sur le label Underdog Records. Nourri au funk et à la soul depuis toujours le collectif The Brooks a la minutie et la rigueur d’un James Brown, le volupté d’un D'Angelo, le charisme d’un Fela Kuti, l’ouverture inter-générationnelle d’un Herbie Hancock et l'innovation d’un J Dilla. Après le succès de Otis Stacks et sa fabuleuse trilogie (plus de 50 millions de vues cumulées), le label Underdog Records a choisi de nouveau la vidéo d'animation pour présenter The Brooks et leur premier single " Gameplay ". Une histoire d'amour, dans laquelle, un homme miniature habite chez une femme dont il est amoureux, mais cette dernière ne le voit pas. Gameplay, c'est l'histoire d'un amour impossible qui prend enfin vie, porté par la musique pleine de groove, de soul et de funk de ce fabuleux groupe canadien qu'est The Brooks.
Camille Esteban | Chico
Après avoir convaincu Florent Pagny lors des auditions à l'aveugle de The Voice en 2017, Camille Esteban s'adresse aujourd'hui au plus grand nombre avec ce nouveau single qui a pour titre " Chico ". Avec ce tube solaire et chaloupé, on retrouve la chanteuse en pleine préparation de son premier album. Son grain de voix unique porte d’infinies envies de voyages, d’étés nonchalants, d’horizons lointains et de musiques feel good. Entre pop urbaine et rythmes tropico-latinos, la jeune femme d’origine espagnole a trouvé son style, imprégnée d’influences jamaïcaines ou sud-américaines. Chico sera certainement l'un des tubes de cet automne pour prolonger l'été indien avec ses accents pop, salsa et reggae à découvrir en clip. Inspirée par des artistes comme Selah Sue, Diam’s, Lauryn Hill, Rosalia, ou Lomepal, Camille Esteban prend enfin son envol artistique et dévoilera prochainement son premier album.