Les clips de la semaine : Manon Lisa, Zaza Fournier, Marianne Mirage, Jade

Culture | Publié le 29/11/2024 08:39:21
Cette semaine on est particulièrement fier de notre sélection de clips avec des artistes féminines de grand talent, des confirmations et des découvertes.

On ne va pas se mentir les quatre chanteuses que l'on vous propose de découvrir nous ont toutes touchées à leur façon, dans des styles très variés avec leur propre univers et personnalité. On est enthousiaste de partager avec vous ces chansons véritables petites pépites pour passer le weekend en musique.

 

Photo en haut, de gauche à droite : Manon Lisa, Zaza Fournier, Marianne Mirage, Jade.

 

Manon Lisa - Violette

Coup de cœur cette semaine pour le nouveau clip de Manon Lisa. Avec cette chanson sobrement intitulée du prénom de Violette, Manon Lisa nous raconte une belle histoire très touchante. Manon est autrice-compositrice qui a déjà écrit de nombreuses chansons pour les autres. En collaborant notamment avec Céline Dion (album "Encore un soir", Claudio Capéo, Lilian Renaud, Amir, Tal, Anggun, Jenifer, Prudence, Grand Corps Malade, The Avener ("Heaven") ou encore Maëlle. autant dire que vous connaissez forcément sa plume. Désormais, c'est avec sa propre voix que Manon Lisa nous fait plonger au cœur de son univers poétique et envoûtant. La chanson "Violette" est un message intime et universel d'une mère à son enfant espéré, chacun y trouvera peut-être un peu de son histoire ou de ses espoirs Le titre est, sublimé par un clip poignant d'Anaïs Volpé, talentueuse réalisatrice des long-métrages "Entre les vagues" avec Souheila Yacoub et Déborah Lukumuena (Quinzaine des réalisateurs à Cannes) et "Heis" (Meilleur film étranger au Los Angeles Film Festival). Boîte à musique hypnotique, piano enveloppant et violoncelle introspectif s'entremêlent dans une délicate réalisation façonnée par Stan Neff (Coline Rio, Janie, Clou, Vianney). On est impatient de découvrir la suite avec le premier EP de Manon Lisa à venir en 2025.

 

Zaza Fournier - Fièvre Humaine

L'artiste Zaza Fournier dévoile cette semaine "Fièvre Humaine", second extrait de son nouvel album. Un titre très accrocheur une sorte d'hymne à la jeunesse qui traverse l’espace-temps, car sans aucun doute, à l’écoute du titre, on a 17 ans… Direct, d’une tendre violence, sur un beat qui s’accorde au battement du cœur et de ses émotions, ce titre phare de l’album de Zaza Fournier nous dans une adolescence intense. Le deuxième single de Zaza Fournier a la fièvre. Le clip de "Fièvre Humaine" est une traversée, entre nuit et petit matin, une course vitale dans laquelle nous suivons une jeune fille et un garçon qui incarnent toute la beauté de la jeunesse. le titre est accompagné par un clip presque cinématographique, où se mêlent es impressions universelles d’un instant de la vie fondamentale, interminable et fulgurant à la fois. On est plus qu'heureux de retrouver la talentueuse Zaza Fournier.

 

Marianne Mirage - Venere

Chanteuse éclectique, compositrice et artiste visuelle, Marianne Mirage, pseudonyme de Giovanna Gardelli, s'est fait connaître en 2017 avec la chanson "Le canzoni fanno male", qui est devenue un succès à la radio et lui a permis d’assurer les premières parties d’artistes de renommée internationale en Italie (Patti Smith, Masego, Benjamin Clementine). Après l'exploration de différentes disciplines artistiques et holistiques ces dernières années, elle annonce en cette fin d'année son nouvel album, "Teatro", qui incarne une nouvelle conscience artistique pour la chanteuse dont la sortie est prévue pour le 17 janvier 2025. Avec ce nouveau projet elle s'est concentrée sur une écriture plus introspective et intime par rapport à ses œuvres passées. Avec son nouveau single, Venere, Marianne Mirage raconte : " Sans cœur, le monde s'écroule. [...] Je ne veux pas vivre dans un monde sans empathie pour l'humanité et la nature. En écrivant ce texte, j'ai pensé au présent. Cette chanson souhaite le retour de l'amour universel avec l'arrivée de Vénus, de la générosité, de la sensibilité et de la gentillesse, car si nous les perdons, nous avons perdu notre seule vraie richesse." On est conquis.



Jade - Douce danse

Jade c'est la belle promesse pour 2025. Elle dévoile aujourd'hui son premier EP "Ouragan" accompagné de la vidéo du single "Douce danse". Originaire de la Côte d'Azur Jade a commencé sa carrière comme danseuse notamment dans la comédie musicale Starmania mais aussi pour des artistes tels que Mylène Farmer, Slimane, Eva ou encore Amir. Ce dernier sera conquis par sa voix après l’avoir entendue sur une vidéo instagram puis lui offrira l’opportunité de créer avec son équipe au studio. Elle fera même ses premières parties lors de ses concerts. Jade signe rapidement son contrat chez Disrupt, puis un an plus tard avec le label PlayTwo. Ses titres mêlent tantôt son hypersensibilité que sa force de caractère et ses convictions. Des mélodies envoûtantes aux influences éclectiques (soul, urbaines..) nous offrent une musique pop à sa manière. Dans son premier EP elle se raconte et évoque notamment le passage à l'âge adulte. "Douce danse" est une invitation au lâcher prise, à la féminité assumée, à l’échange des corps sur des rythmes RNB qui ne laissent pas insensible.

 

Par L.L
Publicité