Les clips de la semaine : Matt Simons, Jon Z / Enrique Iglesias, Gringe, Tiken Jah Fakoly / Soprano

Culture
Publié le 15/03/2019
Après une sélection 100% filles la semaine dernière journée des droits de la femme oblige, on vous invite cette semaine à une sélection 100% masculine. Pourquoi se priver. D'autant plus que ces charmants messieurs nous proposent de très belles chansons accompagnées de superbes clips. On craque donc aujourd'hui pour la belle voix de Matt Simons, pour le duo latino Enrique Iglesias et Jon Z, on est ému par les paroles du rappeur Gringe, et on s'enthousiasme pour l'espoir du duo Tiken Jah Fakoly et Soprano ...


Matt Simons | Open up
Aujourd'hui le chanteur Matt Simons nous dévoile son nouveau single ‘Open Up’ qui suit le chemin de ses prédécesseurs se classant déjà en haut des charts Européens (Top 20 en Allemagne) et comptabilisant déjà plus de 2 millions de streams. On aime particulièrement cette nouvelle vidéo dirigée par Dano Cerny qui met en scène Matt chantant devant la caméra parmi une série de collages d’individus ou de couples en lutte avec eux-mêmes ou une relation. Les visages laissent paraître différentes émotions et se combinent au fur et à mesure de la vidéo avec des images symboliques - les larmes sont remplacées par des cascades et une langue par un cactus. Ces collages se métamorphosent avant le fin de la vidéo, dévoilant ainsi les couples.
Ce nouveau single est extrait de l'album" After The Landslide" qui est probablement l’album le plus ambitieux et le plus personnel de Matt Simons. Avec de nombreux clins d’œil à Bon Iver et Bruce Springsteen. A ne pas rater.



Jon Z / Enrique Iglesias | Despues Que Te Perdi
Aujourd'hui on vous propose de découvrir le nouveau clip d’Enrique Iglesias, en duo avec avec Jon Z. Le chanteur latino a immédiatement craqué lorsqu’il a entendu le titre de l’artiste de trap Porto Ricain Jon Z “Despues Que Te Perdi”, qui cumule déjà plus de 10 millions de vues sur Youtube ! Aujourd’hui proposé dans une nouvelle version et en duo, ce single est un titre précurseur d’un nouveau genre, une ballade frontale qui parle d’un amour perdu sur des beats trap et R&B. C’est également le 1er titre d’Enrique en espagnol depuis son hit mondial “El Baño” ! Un titre illustré par une très belle vidéo.



Gringe | Pièces détachées
Voilà une vidéo et un titre qui vont en émouvoir plus d'un. Après 'Scanner" sur la maladie de son frère, "Pièces détachées" est l'un des titres les plus personnels de Gringe extrait de l'album "Enfant lune". Le rappeur se confie et évoque sa relation compliquée avec son père. "Pièces détachées" est le premier clip réalisé par Lionel Hirlé du duo Greg & Lio. On y découvre un drame familial dans des décors naturels majestueux. Dans le rôle du père de Gringe on retrouve Olivier Barthelemy vu notamment dans Sheitan. Gringe sera en concert le 18 mars 2019 à La Cigale à Paris.



Tiken Jah Fakoly feat. Soprano | Le monde est chaud
Artiste africain engagé Tiken Jah Fakoly est de retour avec ce nouveau single "Le monde est chaud". Originaire de Côte d'Ivoire Tikan Jah Fakoly est depuis 25 ans le porte-parole pour un mond emeilleur avec son reggae qui mixe dans le même écrin la lutte et l'ironie, le combat et la fête. pour ce nouveau single exytrait d'un album à venir au printemps, Tiken remonte au front avec la complicité de Soprano notre rappeur marseillais que l'on ne présente plus. C'est leur troisième collaboration depuis "Ouvrez les frontières" en 2007. "Le monde est chaud" est déjà un hymne solaire et contagieux avec un vrai message pour préserver notre belle planète. le clip est réalisé par Jessy Nottola.

 

Par Fashions-addict.com
Publicité