Les clips de la semaine : Nilusi, Preston, Las Aves, FDVM

Culture | Publié le 20/06/2019 08:31:34
Cette semaine votre magazine vous propose une sélection de clips encore très variée. On explore les genres musicaux avec plaisir. Un pari sur l'avenir avec des artistes en plein devenir. A découvrir cette semaine la jeune chanteuse Nilusi qui a débuté au sein des Kids United et qui a bien changé de style avec ce nouveau clip promis à un beau succès. On change totalement d'univers avec Preston qui comblera les amateurs (mais aussi les amatrices) de clip très sexy avec une esthétique très recherchée. On redécouvre également cette semaine le groupe Las Aves que l'on avait beaucoup aimé en 2016 et qui confirme ici un vrai talent. Pour finir on met l'ambiance avec l'électro dance de FDVM parfait pour les vacances. Sans le vouloir on a finalement sélectionné que des artistes français preuve du bon dynamisme de la scène musicale hexagonale.


NILUSI | Au-delà

Le nom de Nilusi vous est probablement étranger pourtant cette tout jeune chanteuse a déjà connu le succès. En effet en 2014, Nilusi est membre du groupe Kis United dont la discographie compte aujourd’hui plus de 2 millions de ventes physiques. Nilusi est aussi actrice puisqu'elle a aujourd’hui un rôle récurrent dans la série Profilage sur TF1, elle a aussi lancé sa marque de vêtements « La Pizza du Sourire » au profit d’une association humanitaire opérant au Népal et a récemment créé son propre label musical « Gleam Records ». Forte d’une communauté très active sur le web, Nilusi cumule plus de 9 millions de vues sur sa chaîne YouTube.
Aujourd'hui elle nous dévoile le clip de son nouveau single « Au-Delà ». Pour ce titre sur le thème du dépassement de soi, son équipe a souhaité retranscrire visuellement l'idée de sortir d'une prison mentale en mettant en scène Nilusi enfermée dans un appartement et attendant quotidiennement son échappatoire. Ce clip est la première partie d'un dyptique précédent celui de « Je Veux », Nilusi souhaitant inscrire tous ses clips dans la même trame scénaristique. Cette vidéo est encore une fois imprégnée de la signature visuelle de la jeune chanteuse : la technique du FPV, qui consiste à filmer à l’aide d’un drone de course. Il faut bien reconnaître que tout cela est très réussi. Une artiste à suivre cette année.


 

PRESTON | Sex On The Beach

Avec Preston le ton est donné dès le titre du clip. Vous imaginez volontiers les images. Voilà une artiste qui assume. Ce nouveau single est pour le moins explicite, et le clip très esthétique qui l’accompagne est donc logiquement sexy … Mais connaissez-vous Preston ? Si vous suivez la télévision, peut-être. Preston a débuté par la danse classique et contemporaine à l’âge de 3 ans, elle est entré aux célèbres cours Florent à 13 ans, ensuite elle se consacre au chant et au piano. L'ambition artistique est bien là. Après s’être perfectionnée au sein de l’école internationale de danse de Paris, c’est en 2015 que la jeune chanteuse se fait repérer et participe à quelques émissions de télé-réalité. Et c’est durant "Les Anges" que Preston enregistrera "Something For Ya", dont le clip approche aujourd'hui les 8 millions de vues. Depuis, Preston a dévoilé deux EP, "Cérébral" et "Aphorisme" dont sont extraits les clips "Cerebral", "Riverdale", "Bye"… Aujourd’hui signée chez Urban Pias, Preston s’entoure des meilleurs : la direction artistique de ses titres est confiée aux pointures Laylow & Wit., et son image au réalisateur Bastien Sablé (Aya Nakamura, Julien Doré…). "Sex On The Beach" est extrait de "Phoenix", son prochain EP à venir au mois de Septembre. A chacun de se faire un avis ...


 

LAS AVES | Change of heart

Ce nouveau single de Las Aves est extrait du deuxième album du trio français (ex-The Dodoz) sobrement intitulé "I'll Never Give Up On Love Until I Can Put A Name On It" qui sortira à la fin de l’été. Le groupe toulousain y dépeint les déboires amoureux à l’ère du numérique, sur fond de RnB futuriste et pop électronique comme on aime. Produit par l'électron libre de la techno hardcore Lucien Krampf et mixé par l’anglais Geoff Swan (Charli XCX, Grimes…), ce concept-album 3.0 pourrait être une peinture réaliste de l'amour à l'aube des années 2020. On est déjà impatient de découvrir la suite.


A lire également : Interview Kristina Bazan, l'icône fashion devenue pop star
 

FDVM | Spread The Vibe

Le duo FDVM s'affrime de plus en plus comme la relève de la scène deep house française, et le clip de leur nouveau single « Spread The Vibe » confirme cette belle ambition. Ce duo a joué sur les plus grandes scènes (Coachella, Burning Man ou encore Tomorrowland). Les deux artistes cumulent ensemble plus de 100 millions de streams audio ! Ils se sont aussi distingués pour leurs remixes officiels de Mylène Farmer, Broken Back ou Ofenbach tandis que leur titre « Make it Right » a été remixé par Wankelmut. Aujourd’hui, les deux français viennent répandre la bonne humeur autour de vous avec leur titre « Spread the Vibe » feat. Ezee. Un single imparable que l'on devrait entendre tout l'été sur les dancefloor. FDVM jouera à Paris le 30 juin à l’Hippodrome Longchamp et le 12 juillet au Faust

 

Par fashions-addict.com
Publicité