Les clips de la semaine : Nina Nesbitt, Feu! Chatterton, Adèle & Robin, Stéphanie Acquette

Culture | Publié le 04/10/2021 11:06:57
Pour ce début de semaine votre magazine vous propose de découvrir quatre nouvelles vidéos avec des artistes remarquables, valeurs sûres et belles découvertes. La pop star irlandaise Nina Nesbitt signe un beau retour avec un nouveau single très réussi, le groupe français Feu! Chatterton se fait encore remarqué avec un beau clip, et on vous présente également les jeunes talents Adèle & Robin et Stéphanie Acquette

Nina Nesbitt - Life's A Bitch

En 2018 on vous proposait de découvrir en interview la jeune artiste Nina Nesbitt. Aujourd'hui la chanteuse écossaise confirme avec un nouveau single aux rythmiques obsessionnelles : Life’s A Bitch. Savant mélange d’alt-pop moderne et de synth-pop nostalgique, ce single aborde les moments de bonheur et de malheur auxquels tous devront faire face au cours d’une vie. En fin de compte, ce sont ces moments de joie qui donnent sens à la vie. Le clip du single est un film d’horreur avec des touches de comédie. Nina prend la fuite en voiture, pour oublier ses inquiétudes. Alors qu’elle est en cavale, elle croise le chemin d’une jeune femme, qui lui paraît étrangement familière, qui lui demande de l’aide. Nina ignore ce signe et poursuit sa route, faisant comme si tout allait bien. C’est alors qu’elle comprend qu’elle ne peut échapper à elle-même …

 

Feu! Chatterton - Écran Total

On ne pouvait rater le dernier clip du groupe français Feu! Chatterton. Tout d'abord parce que le morceau est excellent et qu'ensuite dans la vidéo on retrouve en vedette la marque Kidur. Le single " Ecran Total " nous interpelle sur le monde d'après et nous intime d'ouvrir les yeux ... Réalisée par Pierre Saba-Aris avec la complicité du duo de chorégraphes A&A formé par Alexis Ochin et Arnaud Boursain, la vidéo est l'occasion de véhiculer un message fort avec la présence de l'acteur iconique Denis Lavant dans un rôle de président. Les valeurs prônées dans le message font naturellement écho à celles portées par KIidur marque engagée qui œuvre depuis 1935 pour proposer des pièces durables, authentiques et respectueuses tant de l'Homme que de l'environnement. La veste SAFRE 41 et le pantalon Achille sont tous deux inspirés d'archives des années 50 et 60 de KIDUR. Comme toute la collection, ces pièces sont fabriquées à la Plainelière de Courlay dans l'usine historique et sont certifiées Origine France Garantie. Ce titre est extrait du dernier album de Feu! Chatterton , "Palais d'argile", paru en mars dernier.



Adèle & Robin - Je te vois partout

Cette semaine on vous propose également de découvrir la pop moderne du duo Adèle & Robin originaire de Grenoble. Le single " Je te vois partout " est une chanson avant tout personnelle et intime, délivrant un message d’acceptation de la tristesse lorsque surviennent des événements bouleversants. La vidéo est une course poursuite, un affrontement intérieur entre nos démons et notre volonté de leur échapper. Co-réalisé par Lucile Strèque et Julien Peultier, le clip retrace le cheminement imaginaire d’Adèle & Robin, se fuyant l’un et l’autre, sous la chaleur assommante de l’Ile de Milos. Ils évoluent ensemble mais sans que leurs regards ne se croisent, dans une ambivalence onirique entre insouciance et mélancolie. Une très belle vidéo comme un avant-gout du premier EP de Asèle & Robin baptisé YAM (référence au Youth African Art Market de Berlin & clin d’œil au jeu du même nom) paraîtra en novembre prochain.

 

Stéphanie Acquette - D'un rien
Encore une belle découverte française avec Stéphanie Acquette qui nous présente le clip de son nouveau single " D'un Rien ", nouvel extrait de son premier album Diaporama disponible chez Sanctuaire Records / Inouïe Distribution. Chanteuse et multi-instrumentiste, Stéphanie Acquette nous propose en musique un arrêt sur images qui incarne le meilleur de la pop française d'aujourd'hui. Dans Diaporama, les chansons défilent comme des diapositives, des arrêts sur image qui nous invitent à plonger dans de multiples univers cinématographiques. Porté par une vidéo cinématographique évoquant Michel Gondry et Wes Anderson, le clip D'un Rien a été réalisé par Stéphanie Acquette en personne. Cette rumba nostalgique évoque les occasions manquées de peu, des rencontres qui n'ont pas eu lieu alors qu'il aurait suffit d'un simple pas de côté pour risquer la collision.
Multi-instrumentiste Stéphanie Acquette s’initie à la musique à l’âge de huit ans par la pratique de la cornemuse et des flûtes irlandaises. Autodidacte, elle perfectionne à Paris son apprentissage de la guitare et de la basse au contact de musiciens russes et tziganes. Elle étudie à Sciences Po, puis à l’institut des Langues Orientales, elle mène un cursus d’art dramatique au conservatoire de St Maur et des études musicales au conservatoire de Créteil. Elle se produit régulièrement en tant que musicienne sur les scènes parisiennes (Les 3 Baudets, le Pop In, le Supersonic, Les Etoiles…) et les théâtres de France (le Volcan, le Train-Théâtre, l’Adagio, l’Eden…). Stéphanie Acquette nous présente aujourd'hui son premier album Diaporama, porté par les clips remarqués de " Je M'en Vais " et " D'un Rien " son nouveau single.

 

Par L.L
Publicité