Les clips de la semaine : Pierre de Maere, Meylo, La Femme, Elisa Kwamé

Culture | Publié le 30/04/2021 09:10:36
Certaine semaine nous avons l'embarras du choix pour notre sélection de clips tant on reçoit dans nos boites mails de beaux projets à découvrir et à soutenir. les quatre artistes que l'o vous présente sont donc de vrais coups de cœur.

On débute avec le chanteur belge Pierre de Maere dont l'univers très "fashion" ne pouvait nous échapper mais Pierre n'est pas qu'une image sa musique est elle aussi très addictive. On poursuit avec une chanteuse à découvrir,, Meylo c'est un univers très touchant et une voix incroyable. Le groupe, La Femme, n'est déjà plus à présenter tant leur style a déjà convaincu de nombreux fans. Elisa Kwamé, elle, a tout pour devenir une très grande et elle est déjà bien entourée pour ce premier projet à découvrir dès cette semaine.

 

Pierre De Maere - Regrets

Le jeune chanteur belge Pierre De Maere, nouvelle signature du label Cinq7 (Philippe Katerine, Kalika, Aaron, Lilly Wood & The Prick, ...), a tout pour devenir le nouvel héros d'une génération. Son premier single "Regrets" s'accompagne d'un clip réalisé par Edie Blanchard illustrant parfaitement l'univers de l'artiste. Derrière des costumes chic et une allure de gendre idéal (on pense à Harry Styles), Pierre De Maere aime provoquer et s'amuse des codes établis avec une arrogance innocente. On pense à la liberté d'expression d'un Bowie dont il est fan, Pierre nous propose une pop intelligente avec des textes très ouverts. Au départ, l'inspiration majeure du texte est la nouvelle "Regrets" de Maupassant ; l'idée étant de raconter une histoire d'amour manquée. Artiste créatif Pierre a également profité du clip pour mettre en avant ses passions pour l'image et la mode. Il suffit de visionner le clip pour comprendre que Pierre a vraiment le sens du style. C'est bien simple nous sommes déjà fans.

 


 

Meylo - come again

Meylo est une chanteuse et musicienne de 25 ans nourrie de pop, de soul, de reggae. Des influebces que l'on retrouve dans ce nouveau single "Come again". Come Again est une ode à l’Amour, une véritable « Love song » chaloupée à la mode parisienne, extraite de son premier EP sorti il y a peu chez Underdog Records. Le clip est réalisé par OBBI et nous mène dans un Paris intime, celui de l'artiste, dans lequel se mélangent modernité et tradition, mode et simplicité, rythme cadencé et légèreté. Meylo c'est avant tout une voix métissée et multiculturelle.



La Femme - Nouvelle-Orléans

On ne peut rester indifférent à l'univers du groupe La Femme. On aime ou on déteste. Plus que jamais le groupe a conquis nos cœurs avec leur nouvel album « Paradigmes », dont est extrait ce nouveau clip « Nouvelle-Orléans ». Cette fois-ci, c’est sous la forme d’un concours de danse « soul train » jusqu’à épuisement (69 heures !) que La Femme s’illustre dans cette vidéo qui en dévoile un peu plus sur le film « Paradigmes » à paraître cette année. Un mélange de breakbeat, une basse au groove dansant imparable. La Femme ravive l’esprit des seventies et y apporte la modernité de ses sons de claviers intemporels, « Nouvelle-Orléans » est un texte romanesque sur l’affranchissement et la quête de liberté. La Femme c'est de l'optimisme, de la joie de vivre et de l'humour, tout ce qu'il nous faut en ce moment.

 

Elisa Kwamé - Effacée du monde
Encore une belle découverte cette semaine avec cette jeune artiste Elisa Kwamé qui nous présente son premier single « effacée du monde » . Un titre néo-soul explosif où les sonorités pop se mêlent à son groove inné. Son timbre de voix n'est pas sans rappeler celui d'une certaine Louane. Dans cette chanson Elisa se livre et évoque ses chagrins mais aussi son besoin de simplicité en communion avec la nature, loin des artifices. A seulement 19 ans, Elisa ne manque pas d'ambition et a su fédérer une équipe de pointe pour la création de ce titre. elle s’allie à Antoine Elie et Leo Fifty Five pour l’écriture et la composition et fait appel à Robin Florent pour le mix (qui a notamment collaboré avec Lizzo, Post Malone ou Jason Derulo et a été nommé aux Grammy awards) ainsi qu’à Reuben Cohen pour le mastering (connu pour son travail sur l’incontournable « happy » de Pharrell Williams). Le résultat est plus que convaincant et on est impatient de découvrir la suite.

 

Par L.L
Publicité