Les clips de la semaine : Spécial nouveaux talents avec Suzanne, Scherazade, After Marianne, Auraa

Culture
Publié le 30/03/2018
A l'occasion de notre semaine spéciale dédiée aux jeunes créateurs de mode (voir en page d'accueil) nous avons décidé que notre sélection de clips de la semaine allait elle aussi valoriser de jeunes et nouveaux artistes. L'occasion de leur offrir un peu de visibilité dans les médias. Et comme il faut bien le reconnaître on aime bien le "madeinfrance" ces artistes sont français. Et comme nous aimons mettre en avant des femmes de talent ce sont que des voix féminines ... On vous laisse passer un excellent moment avec Suzanne, nouvelle artiste avec une approche ambitieuse, Scherazade, un univers sensuelle envoûtant, After Marianne, un groupe déjà confirmé, et Auraa une chanteuse qui est bien plus que cela.

Suzane | L'INSATISFAIT
Suzanne est la nouvelle signature du label 3ème Bureau celui d'Orelsan, d'ailleurs quand on écoute ce single on pense forcément au rappeur français. Mais Suzanne c'est aussi et surtout un univers bien à elle où la danse est omniprésente. Après 15 ans de danse classique "Suzanne" change d'orientation et trouve son chemin pour devenir une artiste électro avec la danse comme élément central. Pour ce début de carrière elle s'est entourée du chorégraphe Nicolas Suchard (qui a notamment travaillé pour Madonna et Christine and The Queens). Le clip a été réalisé par Neels Castillon réalisateur et photographe déjà auteur de plusieurs clips et de films courts. Un beau projet plein d'avenir.

Schérazade | M E M E N T O
La voix de Schérazade a déjà voyagé dans l'univers de quelques artistes reconnus comme Synapson et Joris Delacroix. En 2017 elle sort un premier EP qui confirme un vrai talent. Le single "memento" à l'esthétisme léché est extrait d'un deuxième EP "Pink flamingo" qui nous invite à une virée nocturne, dangereuse et sensuelle. On se laisse volontiers guider ...

After Marianne | Pour tenir

Après leur premier EP ‘It’s a Wonderful Place to Be (Over)’ paru en 2016, comportant les titres ‘Marianne’, ‘Take Care’ ou encore ‘Love is Just a Game’ en duo avec Julien Doré, After Marianne revient en janvier 2018 avec leur nouveau disque ‘Do You Have Love for Humankind ?’. Un nouvel EP éclectique, évoluant dans un vaste univers alliant harmonies pop, électroniques, new-wave et même gospel ... mais toujours liées par l’ADN dream-pop, mélancolique et planant propre au groupe depuis ses débuts. On craque pour la superbe voix de la chanteuse Mathilda. A découvrir.

Auraa | Zinnia
Voilà une artiste atypique qui n'a pas peur des challenges. Cette parisienne de 27 ans est auteure, compositrice, interprète et productrice. Par envie de casser certains stéréotypes elle a choisi de tout faire toute seule ou presque. "Zinnia" (référence à la première fleur que l'homme a fait poussé dans l'espace) est extrait de son premier EP "Phases". Un titre accompagné par un clip tourné dans les falaises d'Etretat avec la complicité d'Hugo Besikian. Un titre qui prend toute sa hauteur dans ce paysage unique.


Par Fashions-addict.com
Publicité