Culture

Publié le 25/01/2019
Les clips de la semaine : Suzane, Alice et Moi, Charlotte Adigéry, Justin Jesso
Nouvelle sélection musicale afin de vous accompagnez pour votre week-end. Votre magazine vous propose cette semaine 4 nouveaux clips très variés. On plonge une nouvelle fois dans l'univers électro de la chanteuse française Suzane qui nous livre ici une nouvelle chanson comme une autobiographie. On est toujours plus fan. A découvrir également un autre jeune talent avec Alice et Moi, sa voix risque de séduire rapidement un large public. le clip qui accompagne ce single est lui aussi remarquable. Charlotte Adigéry, elle nous vient de Belgique et sa musique urbaine ne passe pas inaperçue. Un talent à découvrir. Le garçon de la semaine c'est Justin Jesso dont la voix a brillé sur l'un des plus grands tubes de Kygo et qui dévoile en ce début d'année son premier titre en solo.


Suzane | Suzane
On vous a déjà parlé de Suzane cette chanteuse électro qui bouscule les codes. Après un prmeier single qui fût un vrai coup de coeur en mars 2018, Suzane nous séduit à nouveau avec son nouveau titre. Électron libre de cette nouvelle scène électro/chanson, Suzane a la jeunesse lucide et libre, les mots et le corps comme moyens d’expression. Avec son style qui n'est pas sans rappeler un certain Eddy de Pretto « Suzane » est un morceau autobiographique, c’est comme une carte de visite pour la jeune artiste. Comme pour ses deux précédents clips, Suzane s’est entourée du réalisateur et photographe Neels Castillon, ainsi que du chorégraphe Nicolas Huchard. Une nouvelle belle réussite.



Alice et Moi | C'est de la Frénésie
Après “J’veux sortir avec un rappeur,” “Frénésie” est le deuxième single du second EP d’Alice et Moi “Frénésie”, qui sortira le 22 février. Entre l’univers de Black mirror et Néon Démon le nouveau clip d’Alice et Moi, réalisé par Quentin Kwiatkowski met en scène la Frénésie, cet « état d'exaltation violente qui met hors de soi » à travers l’univers fantasmé de la réalité virtuelle. On y retrouve la danseuse Hajiba Fahmy (Danse avec les stars, Beyoncé Tour) plus sensuelle que jamais. Alice et moi, une artiste à suivre très attentivement.



Justin Jesso | Getting Closer
Cette semaine on vous propose de découvrir la voix de Justin Jesso. En fait vous le connaissez très certainement déjà car la voix de Justiin est celle du hit « Stargazing » de Kygo. Après avoir accompagné Kygo tout au long de sa tournée mondiale, le jeune auteur/compositeur américain se consacre désormais pleinement à sa carrière solo ! Découvrez ci-dessous ce premier clip prometteur.



Charlotte Adigéry | High Lights
Charlotte Adigéry est un peu un ovni dans le paysage musicale acteulle. Elle dévoile aujourd’hui la vidéo de son nouveau single « High Lights », extrait son EP « Zandoli » à venir le 8 février via DEEWEE / [PIAS]. A propos de ce morceau, elle raconte : « ‘High Lights’ et tout l’univers autour ont été une grosse source d’inspiration pour l’EP. C’est la première chanson que j’ai écrite sur celui-ci et ça m’a inspiré pour explorer mon identité en tant que femme noire, Caraïbéenne, élevée en Belgique. J’ai d’abord voulu célébrer la culture noire féminine, pour finalement aboutir à plus d’écriture en créole et transcrire mon héritage à travers la musique. » On vous laisse découvrir le clip réalisé par Joaquim Bayle. 


 
Par Fashions-addict.com
Publicité