Les clips de la semaine : Suzane, Juliette Armanet, Nina Rossell et -M-

Culture | Publié le 15/04/2022 14:04:29
En cette veille de long week-end votre magazine vous présente 4 nouvelles vidéos. Exclusivement des artistes français. Deux chanteuses qui malgré leur jeune carrière sont déjà des valeurs sûres, une belle découverte, et pour terminer une superstar incontournable de la chanson française.

Suzane – Clit is good

Deux ans après la sortie d'un premier album à succès certifié disque d'or la chanteuse Suzane dévoile un tout nouveau single accompagné d'un superbe clip. Une fois encore l'artiste française bouscule les lignes avec une chanson engagée et féministe. Un titre pop, sensuel et puissant qui évoque le plaisir féminin solitaire. Le clip est signé de la photographe et réalisatrice belge Charlotte Abramow à qui 'lon doit notamment le clip de "Balance ton quoi" d'Angèle. Dans cette nouvelle vidéo Suzane est entourée par des femmes de talent : les actrices Déborah Lukumuena vue dans "Divines", Kit Picamoles et Victoria Abril. A propos de ce titre Suzane explique : "Avec cette chanson, j’ai eu à cœur de mettre le projecteur sur une zone d’ombre du corps féminin, je lève le voile et je retrace l’origine du monde trait pour trait, avec l’espoir de faire bouger un peu les lignes … (au moins dans les livres de SVT). " Nous on est fan !

 

Juliette Armanet - Tu me Play

« Tu me play » est le nouveau single de Juliette Armanet extrait de son dernier album "brûler le feu" déjà un succès. Cette chanson est une déclaration d’amour à son public. Pour accompagner ce titre Juliette explique son choix de vidéo : "Pour ce clip j’ai eu envie qu’on sente très simplement les émotions que je vis sur la route, en concert. Qu’on sente ce quelque chose qui avance, sans cesse, une route faite de liberté, de vitesse, d’exaltation… Des kilomètres de vie en rose. Alors j’ai ressorti mes vieux rolliers du placard… et j’ai ridé. Pour la première fois dans un clip, j’ai eu envie d’être dehors, de tracer la route, le vent dans les cheveux et d’oser une ode à la liberté, parce que cet amour là, c’est pour toujours, celui des grandes traversées, des paysages intérieurs à vitesse grand V." On adhère complètement à cet état d'esprit !



Nina Rossell - Mala

Cette semaine on voulait également vous faire découvrir la singulière chanteuse Nina Rossell. Artiste émo-pop à la musicalité aérienne, Nina Rossell s'est fait connaître en 2019 à travers son duo avec Youssoupha sur le titre « Longtemps ». Après la sortie de plusieurs covers repartagées par Booba ou Yseult, et la sortie de trois singles en 2021 (mixant français et espagnol – elle est d’origine andorrane), la jeune artiste a trouvé son public, qui l’encourage et adhère à ses dernières évolutions… Tandis que l’aspect féerique et onirique est constant dans les visuels très travaillés qui accompagnent ses chansons, Nina propose aujourd’hui son nouveau single « Mala ». Une vidéo originale avec des couleurs vives, un univers singulier aux influences multiples, des sonorités presque robotiques… le ton est donné pour ce morceau à la fois dark et festif, une belle découverte.

 

-M- Dans Ta Radio
Après "Rêvalité" le chanteur -M- dévoile un nouveau single toujours aussi onirique et extrait de son nouvel album. second chapitre de l'histoire aux côtés de la prestigieuse bassiste Gail Ann Dorsey, le rêve (le bleu) continue de se vivre en réalité (le rouge). A la croisée de ces deux couleurs, le violet symbolise la reconnexion entre deux mondes à priori opposés. Hommage aussi à la radio comme liant et lien entre un artiste et son public. Allez-vous répondre à l'appel musical de -M- sur les ondes. Le clip est signé David Tomaszewski, auteur de la plupart des clips d’Orelsan, dont celui de “L’Odeur de l’essence” ... Le nouvel album de -M- est à paraître le 3 juin prochain. Il sera en concert au 4 au 22 mai 2022 à Paris aux Folies bergères et en tournée dans toute la France.

 

Par L.L
Publicité