Les clips de la semaine : Suzane, The Blaze, Black Eyed Peas, Rihanna

Culture | Publié le 11/11/2022 10:00:32
Pour une fois pas de jeunes talents ou de révélations mais des valeurs sûres dans notre sélection de clips de la semaine avec la chanteuse française Suzane, le duo électro The Blaze, le grand retour du groupe Black Eyed Peas, sans oublier la superstar Rihanna.

Suzane - Génération Désenchantée

À l’occasion de la sortie de son nouvel album « Caméo » on soutient à nouveau la chanteuse Suzane qui nous présente le clip de « Génération Désenchantée », un nouveau single coup de poing à l’efficacité redoutable. Cet hymne contestataire est celui d’une génération engagée, désenchantée mais loin d’être désabusée. Suzane dépeint, entre colère et espoir les enjeux de notre avenir et pousse à l’éveil des consciences. Une fois encore Suzane nous livre des paroles fortes et démontre qu'elle est bien plus qu'une chanteuse mais aussi une activiste qui défend des valeurs. Le clip est signée de la jeune réalisatrice Edie Blanchard , qui a notamment travaillé avec son père l'artiste Philippe Katerine. Suzane sera en concert à l'Olympia le 10 mai 2023.

 

The Blaze - Dreamer

Changement d'univers avec le groupe The Blaze qui nous présente leur tout nouveau single "Dreamer" il signe ainsi leur grand retour avec un véritable tube hypnotique. Ce titre est extrait de leur très attendu nouvel album prévu pour 2023. Ce nouveau titre est accompagné d'une vidéo réalisée par le duo français, la première depuis leur album "Dancehall". un clip sublime qui laisse libre court à l'interprétation de chacun comme le duo a pris l'habitude de faire. Le duo Guillaume et Jonathan Alric a connu la consécration en 2017 avec le clip Territory issu de leur premier EP éponyme, un clip qui a révélé l'acteur Dali Benssalah (Athena, Mes Frères et moi, Mourir peut attendre). Depuis ils ont signé plusieurs tubes et des tournées un peu partout, le duo sera d'ailleurs en concert en 2023 le 5 avril à La Seine Musicale.



Black Eyed Peas, Anitta, El Alfa - Simply the best

Après le succès en France de leur album "Translation" disque de platine, les Black Eyed Peas sont de retour pour cette fin d'année. Leur nouvel album se veut ultra festif t positif, avec des sonorités pop, latino et dance/house, s'inspirant des années 90 et 2000. L'occasion de sampler et reprendre des sons de l'époque de John Scatman à Jerry Ropero. Un album ultra efficace sur lequel on retrouve leur dernier tube "Don't you worry" en featuring avec Shakira et David Guetta mais aussi de nombreuses autres collaborations avec notamment DaddyYankee, Nicole Scherzinger ... Mais aussi le single "Simply the best" dont on découvre le clip avec el Alfa et Anitta. Un vrai tube super entrainant.

 

Rihanna - Lift Me Up
On ne pouvait passer à côté du grand retour de Rihanna en musique. Après six ans d'attente, Rihanna vient de dévoiler "Lift Me Up", une ballade très efficace pour le film "Black Panther : Wakanda Forever" dédiée à la mémoire de l'acteur Chadwick Boseman, un titre accompagné d'un clip où on voit la star est sur une plage mais aussi des images du film. Un deuxième titre "Born again" toujours extrait de la bande originale du fil a été dévoilé. La superstar a également annoncé qu'elle serait la tête d'affiche de la mi-temps du Super Bowl 2023. Pour autant la sortie de son neuvième album tant attendu n'est pas à l'ordre du jour. On va donc se contenter de ce clip pour le moment et on vous recommande également d'aller dans les salles de cinéma pour voir l'excellent "Black Panther : Wakanda Forever".
Le clip de "Lift me up" est signée de la réalisatrice et directrice de la photographie Autumn Durald Arkapaw qui a déjà réalisé de nombreux clips et sports tv pour des artistes comme London Grammar, Arcade Fire, The Jonas Borthers ou des marques comme Coca-Cola, Lipton, etc ...

 

Par L.L
Publicité