Les clips de la semaine : Yorina, Sauvane, Maud Elka, Kalika
Culture | Publié le 04/03/2022 10:49:12
En ce début mars votre magazine fait une place à quatre superbes jeunes artistes dans sa sélection de clips de la semaine. Des femmes talentueuses avec des univers à découvrir par le biais de quatre superbes vidéos.
On commence avec Yorina, une belle découverte qui additionne les talents entre pop, électro et mode, la jeune femme ne cesse d'explorer les moyens d'expression. A découvrir également la belle voix de Sauvane, la pop urbaine très actuelle de Maud Elka, et Kalika que nous suivons déjà depuis plusieurs mois et qui une fois encore brise les codes dans son dernier clip.
Yorina – Will I Ever
Yorina est très certainement l'une des artistes à suivre en cette année 2022. Une femme aux multiples talent et au parcours atypique. Elle est musicienne, chanteuse, DJ mais aussi top model pour l'agence Ford Models. En 2018, elle se fait remarquer sous le pseudo Di Bosco avec un premier EP "Dry Your Tears" dans un univers électro. Yorina a joué à L'Olympia et au Point Ephemère pour des sets remarqués. Si elle est née et a grandi en France Yorina a des origines allemandes, russes et italiennes. Aujourd'hui elle se dévoile sous son prénom en tant qu'artiste pop à mi-chemin entre Cat Power et November Ultra sans oublier Lana del Rey pour une certaine mélancolie, Yorina nous délivre les sonorités d’une indie folk pleine de grâce et de simplicité pour nous révéler par sa voix lumineuse et délicatement fêlée des mélodies d’une beauté brute, poétique et délicate. Une jeune artiste à découvrir au plus vite.
Sauvane - Mountain
Sauvane dévoile son nouvel EP “Hurricane” porté par le single "Mountain". Teinté de douce folie, ce deuxième EP invite au voyage, à fermer les yeux et s’enfuir. Chaque titre est une progression dans la traversée d’un cycle émotionnel. La mélancolie des mélodies nous emporte dans les méandres de notre pensée mais la voix légère et pure de la chanteuse Sauvane rassure et laisse la tempête s’estomper. Artiste complète Sauvane propose une musique entre pop et électro, elle est également réalisatrice, ce qui lui permet de mettre en image les chansons qu’elle compose. Dans le clip de "Mountain" elle incarne 5 personnages spirituels qui tentent de rétablir l’équilibre de son être et l’apaiser. Une harmonie se crée entre les éléments de l'eau, de la terre, du feu et de l'air pour chasser l'angoisse et la haine qui résonnent en elle. La tempête émotionnelle qu’elle traverse finit par s'estomper.
On vous propose cette semaine un peu de pop urbaine genre musical incontournable aujourd'hui. Découvrez Maud Elka avec son nouveau clip "C'est mort". Après le succès de "Comme toi" Maud revient avec un titre pop urbain aux influences caribéennes produit par le faiseur de tubes Noxious qui a notamment travaillé pour Niska, Ninho, Eva et Ronisia. Dans ce nouveau titre elle décrit la fin d'une relation toxique. Le clip est signé du réalisateur Shelis (Hiro, Keblack, Naza ..) qui nous embarque dans un univers aussi naturel que dépaysant. Enjoy !
Kalika - Olala
Vous le savez on aime accompagner les artistes et notamment les nouveaux talents. C'est le cas avec kalika qui ne cesse de nous enthousiasmer et nous dévoile aujourd'hui même son premier EP "Latcho drom" accompagné du clip du single "Olala". A propos de ce nouveau titre la jeune chanteuse explique : "Ma chanson "Olala" raconte tout simplement une femme qui exprime son désir frontalement à un homme. Pour son clip, j'ai voulu mettre en scène cette déclaration dans un show ambiance "cirque du futur" où la tension sexuelle monte au fur et à mesure que je fais des bulles de chewing-gum. Les bulles deviennent de plus en plus grosses, la musique de plus en pus entrainante et le public de plus en plus horny. Bien que libérée dans mes propos, je suis quand même dans une cage car ... car parler de sexe frontalement, ça fait encore un peu peur !" . Une fois encore Kalika brise les clichés à coup de tubes et on aime ça ! une artiste a découvrir en tournée et notamment à Paris le 12 mai à La Maroquinerie.