Les clips de la semaine : Yseult, Fiori & Pagny, Silly Boy Blue, Beyries
Culture | Publié le 04/11/2020 09:29:11
Alors que notre pays est reconfiné la musique en ces temps compliqués est plus qu'indispensable elle est une nécessité. C'est pourquoi nous continuons à partager avec vous nos coups de cœur avec cette sélection de clips hebdomadaire.
Et cette semaine on vous offre beaucoup d'émotion avec de belles chansons très touchantes. Des artistes passionnés qui nous délivrent des mélodies et des textes très captivants.
Yseult | Bad boy
Après nous avoir ému avec l'exceptionnelle chanson "Corps" la révélation Yseult est de retour avec un nouveau clip dans la même lignée. Le clip de " Bad Boy " réalisé par Thibault-Théodore a pour thème l'abandon de soi. Une fois encore la chanteuse se dévoile comme jamais et dépasse ses limites. Ce piano voix est juste incroyable sublimant la vulnérabilité assumée de l'artiste. Une vulnérabilité que Yseult embrasse et célèbre en suspendant son corps nu, dans la tradition de l'art shibari, dont elle réinvente les images connues. Yseult est productrice de ce clip via son label YYY, et a fait appel à des artistes prestigieux : Thibault-Théodore à la réalisation, Nicola Scarlino à la scénographie, Nicolas Huchard à Lâchez prise. A noter la présence de Ichon dans le rôle du Bad Boy. Une fois encore la voix et l'attitude de Yseult ,nous transporte dans un univers d'émotions.
Patrick Fiori, Florent Pagny | J'y vais
C'est la chanson événement du moment. " J'y vais " illustre enfin la rencontre entre deux grandes voix de la chanson française. Patrick Fiori et Florent Pagny sont enfin réunis pour un duo poignant porté par deux artistes populaires. Avec cette chanson les deux artistes nous embarquent à la recherche de l'enfant en nous, qui toujours guide nos pas. Une chanson inédite composée par Patrick Fiori et écrite par Bruno Guglielmi, auteur de la chanson « On fait comme si » de Calogero, il a aussi écrit pour Julien Clerc et Maxime Le Forestier. Il est aussi l'auteur de trois autres textes sur l’album de Patrick Fiori « Un air de famille » qui vient de paraître et sur lequel on trouve ce sublime duo.
Silly Boy Blue est une chanteuse élégante et gracieuse mélangeant mélancolie et modernité avec une profonde sincérité. Elle emprunte son nom d'artiste à une chanson de David Bowie, et partage avec lui un goût prononcé pour le risque et une envie viscérale de bousculer les conventions et les codes. mêlant voix envoûtante et rythmiques aériennes à la plume intime et charnelle de son auteur. Cette nouvelle chanson "goodbye" annonce un nouveau projet à paraître, l'occasion de découvrir son univers pop teinté de romantisme noir. Le clip vidéo est signé de la photographe et réalisatrice Jeanne Lula Chauveau. Plus que jamais Silly Boy Blue est une artiste française à suivre.
Beyries | Closely
La musicienne canadienne Beyries (photo en haut) nous présente cet automne le titre "Closely", une nouvelle chanson émouvante qui est extrait d’Encounter, son deuxième album, à paraître le 13 novembre prochain sur le label Bonsound. Comme son nom l’indique, "Closely" est une chanson dépouillée d’artifices sur laquelle Beyries se met à nu. L’autrice-compositrice-interprète reflète sur ce qui est enfoui sous la surface, avec une voix empreinte de tendresse de laquelle émanent des harmonies enveloppantes, sublimées par des accords de piano lancinants et des percussions retentissantes. Une nouvelle chanson aux arrangements de cordes enivrants qui présente Beyries dans son élément, réduisant au maximum la frontière entre elle et ceux qui l’écoutent. La chanson Closely est illustrée par une belle vidéo conçue par la réalisatrice Raphaëlle Chovin. On est impatient de découvrir les 11 titres du prochain album de cette belle artiste qui est née et a grandi à Montréal qui a connu un succès populaire au Québec avec Landing son premier album. Il est plus que temps de la découvrir en France.